search-form-close
A Douala, Mahrez et ses camarades sont de véritables stars-Vidéos

A Douala, Mahrez et ses camarades sont de véritables stars-Vidéos

C’est dans l’habit de favoris que les Verts ont rallié le Cameroun pour disputer la 33e édition de la CAN 2021.

Les champions d’Afrique en titre qui disputent, ce dimanche 16 janvier (20h, heure algérienne) au stade Japoma de Douala, leur deuxième match de la phase de poules contre la Guinée équatoriale, sont très attendus surtout après leur match nul face à la sélection Sierra Léonaise.

Hormis l’épisode malheureux de l’agression de trois journalistes algériens devant l’hôtel des Verts, tout se déroule bien pour le séjour des coéquipiers de Mahrez dans cette ville.

| Lire aussi : CAN 2021 : Djamel Belmadi droit dans ses bottes

 

Les stars de l’EN algérienne jouissent au Cameroun d’une grande popularité. Comme les Algériens, les Camerounais aiment le football et profitent de la CAN pour s’approcher des Verts et de leur star Riyad Mahrez.

 

 

Que ce soient par des selfies devant l’hôtel des Verts, sur la pelouse du stade où les joueurs de l’EN se préparent au travers de déclarations aux envoyés spéciaux de la presse algérienne, les Camerounais semblent comblés de la présence des Fennecs dans leur pays.

« Les gars, foncez et bonne chance », lance un supporter camerounais pour encourager les Verts. Les Camerounais n’hésitent pas à se joindre aux supporters algériens pour manifester leur joie.

 

Le nom de Ryad Mahrez, star de Manchester City, a été scandé par des dizaines d’écoliers camerounais qui ont également entonné le fameux « One, two, three, viva l’Algérie ».

« Mahrez est une véritable star au Cameroun. Man City et Pep Guardiola y ont des fans. Ces lycéens ont « dribblé » (séché les cours comme on dit ici) pour aller acclamer le prodige algérien. Le seul regret est que par manque d’argent, ils ne peuvent pas aller au stade », a écrit un internaute camerounais. « On croit en vous les gars ! Vous allez passer le tour ? Rendez-vous en finale », lance un Camerounais au micro de DZ News.

 


L’aura des Verts, sacrés champions d’Afrique en 2019, n’a depuis cessé de grandir en Afrique et dans le monde. « Je suis là pour voir Mahrez. Je suis sûr qu’il va remporter la CAN », s’enthousiasme un autre au micro d’Echourouk TV.

 

« Je suis Camerounais mais j’aime beaucoup l’Algérie », confie un supporter.

« À une époque, les Africains étaient dingues d’Eto’o et de Drogba, supportaient le Cameroun ou la Côte d’Ivoire sans avoir besoin d’être payés. C’est juste ça qui est beau dans le foot. Riyad (Mahrez) c’est la crème et au Cameroun on adore les meilleurs », a abondé un internaute camerounais. « Trop beau, franchement, le sport ça rapproche les peuples », se félicite une internaute algérienne.


A travers leur soutien à l’EN de football, les Camerounais témoignent surtout de leur admiration pour l’Algérie et son peuple. « L’hospitalité ça paye, quand vous faites le bien vous en récoltez le fruit même à l’autre bout du monde. Depuis le début de la CAN 2021, on a vu plusieurs subsahariens supporter l’Algérie pour la seule raison d’avoir vécu en Algérie », témoigne un internaute.

Après leur nul  face à la Sierra Leone, lors du premier match de poule, les hommes de Djamel Belmadi auront à cœur de se racheter ce soir face à la Guinée équatoriale.

  • Les derniers articles

close