search-form-close
À trois semaines du Mondial, Karim Benzema inquiète

À trois semaines du Mondial, Karim Benzema inquiète

L’armoire à trophées bien remplie des coupes européennes et Ligas espagnoles conquises avec le Real Madrid, Karim Benzema aura à cœur de garnir son palmarès avec un titre majeur en équipe de France.

Karim Benzema est un pion important dans l’échiquier du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en vue du Mondial 2022 dont le coup d’envoi sera donné le 20 novembre au Qatar.

| Lire aussi : Ballon d’or : quelque chose de politique dans le sacre de Benzema

Toutefois, le plus grand événement footballistique de la planète ne présente pas de meilleurs auspices pour Karim Benzema.

Après avoir reçu le Ballon d’or 2022 des mains des Zinedine Zidane le 17 octobre, Karim Benzema a joué un match avec le Real Madrid le 19 octobre, mais quatre jours après, le Real Madrid a annoncé que son attaquant souffrait d’une « fatigue musculaire au quadriceps de la jambe gauche».

Depuis, Benzema ne joue plus. Une absence qui suscite des interrogations en Espagne au sujet de l’état physique de l’attaquant franco-algérien à moins d’un mois de la Coupe du Monde 2022.

Karim Benzema, 35 ans, ne figure pas dans l’effectif du Real Madrid retenu pour affronter le FC Girona ce dimanche pour le compte de la 12e journée de la Liga espagnole.

Pour Karim Benzema, blessé, c’est la troisième absence d’affilée en l’espace d’une semaine après Séville en championnat et Leipzig en ligue des champions il y a trois jours.

La presse madrilène commence à se poser des questions sur la gravité de la blessure de Karim Benzema.

Le journal Marca, très proche du Real Madrid, croit savoir que Karim Benzema « souffre plus que de la « fatigue musculaire », le diagnostic qui a été cité dans le rapport médical émis par le club à son sujet il y a une semaine. 

Ancelotti rassure sur Benzema, mais….

De son côté, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, s’est voulu rassurant sur l’état de Benzema dans ses réponses ce samedi en conférence de presse d’avant match contre le FC Girona. Les tests étaient positifs, selon le coach du club madrilène.

Karim Benzema s’est « entraîné hier et après l’entraînement, il n’était pas à l’aise. Il a fait un test et tout s’est bien passé, il n’a aucun problème. Nous devons tenir compte de la sensation du joueur. Il n’est pas encore à 100% », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Dans la foulée, les spéculations vont bon train au sujet de la forme physique du Ballon d’Or 2022. Du côté de Mundo Deportivo, un des principaux journaux catalans, on s’interroge clairement sur le cas Benzema. « Qu’arrive-t-il à Karim Benzema », peut-on lire dans ce journal.

Proche du Barça, Mundo Deportivo spécule en pointant le fait que la date de retour de Karim Benzema n’ait pas encore été fixée. Sa participation pour la rencontre de la dernière journée de la phase des groupes en ligue des champions, mercredi prochain face au Celtic Glasgow au Bernabéu est compromise, note le média catalan.

En France, on suit la situation de Karim Benzema de très près. « Encore un forfait pour Benzema à quelques semaines du Mondial avec les Bleus », titre RMC Sport.

Il est vrai qu’une défection de Karim Benzema au Mondial 2022 constituerait un véritable coup dur pour l’Equipe de France dont plusieurs cadres sont incertains à l’image de Paul Pogba et Raphael Varane alors que N’golo Kanto est forfait après avoir subi une opération chirurgicale.

Au-delà de l’Equipe de France, la Coupe du Monde sans le Ballon d’Or de l’année en cours ne serait plus la même.

Pour beaucoup d’Algériens fans de football, un Mondial sans Benzema, très apprécié dans le pays des origines de ses parents, serait presque sans intérêt après la douloureuse élimination des Verts en mars dernier.

  • Les derniers articles

close