Air Algérie annonce des perturbations sur certains de ses vols avec la France en raison de la grève des contrôleurs aériens dans ce pays.
« Air Algérie informe ses aimables clients que certaines de ses liaisons à destination ou en provenance de la France feront l’objet de modifications de programme incluant des retards et des annulations, en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France», a indiqué la compagnie aérienne nationale dans un communiqué publié ce mardi 1er juillet, en précisant que cette situation va durer pendant deux jours : mercredi et jeudi 3 juillet.
Air Algérie a ajouté qu’en raison de cette grève, quatre vols sont annulés. Il s’agit du AH 1426 entre Constantine et Marseille, du vol AH 1427 entre Marseille et Constantine, du AH 1164 entre Sétif et Marseille, et du AH 1165 entre Marseille et Sétif.
Air Algérie annule quatre vols avec la France, voici la liste
Air Algérie présente ses « excuses à ses clients pour ce désagrément indépendant de sa volonté. Pour plus d’informations, veuillez contacter le centre d’appel au 3302, ou le numéro international suivant : +33 176 54 40 00. »
Ce mardi, la Direction générale de l’Aviation civile française (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 25% de leurs vols au départ ou à l’arrivée des deux grands aéroports parisiens, Orly et Roissy. Elle a réclamé des transporteurs de renoncer à 30% de leurs vols au départ ou à l’arrivée des aéroports de Marseille, Lyon, Montpellier, Ajaccio et Figari. Dans certains aéroports du sud comme Nice et Bastia, la même administration a réclamé l’annulation de la moitié des vols.
Après une réunion infructueuse avec la DGAC, un syndicat des aiguilleurs du ciel a maintenu son appel à la grève mercredi et jeudi prochains. Il dénonce un « sous-effectif structurel », des « projets techniques en échec » et un « management toxique », selon Ouest France.