search-form-close
Air Algérie : incident sur un Boeing 737-800 au décollage d’Abidjan

Air Algérie : incident sur un Boeing 737-800 au décollage d’Abidjan

Nouvel incident sur un avion d’Air Algérie. Un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne nationale a eu un incident pendant la phase de roulage à l’aéroport d’Abidjan, ce qui a perturbé le trafic aérien pendant quelques heures dans cet aéroport qui dispose d’une seule piste.

Air Algérie propose des vols vers plusieurs pays en Afrique au départ de l’Europe, de l’Asie ou même de l’Amérique du Nord, en transitant par le hub d’Alger.

L’un des aéroports africains desservis par Air Algérie au départ du hub d’Alger est celui d’Abidjan, en Côte d’ivoire. Malheureusement, un avion de la compagnie aérienne nationale a rencontré un problème dans cet aéroport ce samedi 28 septembre 2024.

Deux roues d’un Boeing 737-800 Air Algérie éclatent au décollage

– Un voyageur témoigne que le problème rencontré par l’avion d’Air Algérie a « totalement paralysé l’aéroport pendant 4 heures ». Il confie que son vol, qui était censé décoller après celui d’Air Algérie, a fait un retard de plus de 6 h.

– L’information a été également rapportée par le média local L’Info Express qui dévoile que l’avion d’Air Algérie a eu « un souci de pneu » au décollage, ce qui a empêché d’autres avions de décoller.

– Contactée par TSA, la direction de communication d’Air Algérie a confirmé qu’un incident a affecté son Boeing 737-800 à l’aéroport d’Abidjan, expliquant qu’il s’agissait d’un « éclatement de deux roues du train d’atterrissage principal » de l’appareil.

–  La compagnie aérienne nationale souligne que l’incident a perturbé le trafic à l’aéroport ivoirien jusqu’à ce que l’appareil soit mis hors de la piste de décollage en vue de procéder au changement des roues éclatées.

– Air Algérie indique aussi que les deux roues ont éclaté sur les deux bogies de l’avion pendant la phase de roulage qui précède le décollage de l’appareil, et que les roues de rechange ont été « envoyées depuis la base mère d’Alger ». Pendant la phase de roulage entre l’aérogare et la piste de décollage, l’avion roule lentement.

Le temps que l’avion soit remis en service, « ses 85 passagers sont pris en charge », précise la compagnie aérienne nationale qui n’en est pas à son premier incident cette année :

– Le 22 septembre dernier, un Airbus A330-202 affrété par Air Algérie auprès de la compagnie charter portugaise Hi Fly afin d’assurer un vol Alger-Istanbul a eu un incident en plein vol, ce qui l’avait contraint à faire demi-tour une heure après son décollage.

– Le 25 août dernier, un Boeing 737-800 d’Air Algérie, qui a décollé de l’aéroport de Constantine, a fait également demi-tour au-dessus de la méditerranée alors qu’il était à destination de Lyon en France.

  • Les derniers articles

close