search-form-close
Algérie 2 – 1 Guinée : les verts gagnent mais inquiètent toujours

Algérie 2 – 1 Guinée : les verts gagnent mais inquiètent toujours

lebuteur.com

L’équipe nationale s’est imposée ce mardi soir en match amical face à la Guinée au Stade Mustapha Tchaker de Blida par deux buts à un. Les Verts ont ouvert le score à la 38′ avec un but de Sofiane Hanni, bien servi par Brahimi après une action individuelle. Un but contre le cours du jeu. Cinq minutes avant, ce sont les Guinéens qui ont failli ouvrir le score mais la barre transversale a sauvé le gardien Raïs M’Bolhi.

Les Guinéens ont égalisé à la 58′ minute (Camara Boubacar) avant que les Verts ne reprennent l’avantage à la 79‘ (Hilel Soudani), entrée en jeu après un triple changement effectué par le sélectionneur national : Feghouli, Soudani et Boudebouz ont remplacé Mahrez, Hanni et Brahimi.

Ce match, le premier pour le nouveau sélectionneur national, n’a pas permis aux Verts de vraiment se rassurer après leurs dernières mauvaises performances en qualifications pour le Mondial 2018. L’équipe nationale continue de souffrir des mêmes grosses lacunes en défense et le nouveau sélectionneur national ne semble pas disposer de solutions sérieuses dans ce compartiment. La titularisation de Attal, un défenseur de 21 ans qui évolue au Paradou AC, un club de deuxième division, en est sans doute la meilleure preuve.

  • Les derniers articles

close