search-form-close
Algérie et Maroc à la CAN 2025 : Bouanani lance les hostilités

Algérie et Maroc à la CAN 2025 : Bouanani lance les hostilités

Dans un contexte de tensions politiques et de rivalité sportive entre les deux nations, une éventuelle rencontre entre l’Algérie et le Maroc à la CAN 2025 serait sans conteste la grande attraction de la compétition.

L’international algérien Badreddine Bouanani évoque cette possibilité et lance les hostilités à moins de deux mois du coup d’envoi du tournoi.

La CAN 2025 est prévue au Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026. Toutes deux grandes nations du football africain, les équipes d’Algérie et du Maroc ont été évidemment versées dans des groupes différents et ne se rencontreront pas au premier tour. 

Les Verts affronteront dans le groupe A le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale. Les Lions de l’Atlas, eux, sont dans le groupe A avec la Zambie, les Comores et le Mali.  

Mais rien n’exclut une rencontre Maroc – Algérie lors des tours à élimination directe. Et même en finale. 

Badreddine Bouanani taquine ses amis marocains 

L’ailier droit algérien Badreddine Bouanani, qui évolue au VfB Stuttgart (Bundesliga allemande), a évoqué cette éventualité lors d’une discussion avec des amis marocains.

Dans une courte vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on entend l’Algérien de 21 ans taquiner les Marocains Bilal Al Khannous (prêté par Stuttgart à Leicester city, 25 sélections) et Ibrahim Salah, qui évolue au FC Bâle (Suisse, sélectionné avec les olympiques marocains). « Une finale Algérie -Maroc, on les tabasse un peu », dit l’Algérien, déclenchant l’hilarité de ses vis-à-vis. 

Bouanani a parlé sur le ton de la plaisanterie, mais il lance en fait les hostilités en prévision de la grande rivalité qui opposera les deux nations pendant la CAN, même à distance.

Le Maroc demeure le grand favori de la compétition qu’il organise. Demi-finalistes de la coupe du monde 2022 au Qatar, les Lions de l’Atlas viennent d’établir un record de victoires consécutives pour une sélection nationale (16). Mais avec un effectif pétri de talents, l’Algérie aura aussi son mot à dire.

  • Les derniers articles