search-form-close
Algérie Ferries : ce qui change pour les Algériens de l’étranger

Algérie Ferries : ce qui change pour les Algériens de l’étranger

Source : Facebook Algérie Ferries
Algérie Ferries

Le député Kada Nedjadi annonce sur les réseaux sociaux l’unification des tarifs du transport maritime pour tous les voyageurs algériens, qu’ils soient résidents en Algérie ou à l’étranger. Le parlementaire avait précédemment dénoncé la double tarification comme une étant une disposition « anticonstitutionnelle ». Nedjadi a accompagné son annonce de la vidéo d’une rencontre avec le directeur général d’Algérie Ferries devant lequel il a soulevé l’anomalie.

Il lui a signifié que l’application, pour le même service, de deux tarifs différents suivant que l’on réside en Algérie où à l’étranger, est contraire à l’article 32 de la Constitution qui consacre l’égalité de tous les citoyens devant la loi. Selon le député, les expatriés algériens payent leur billet de bateau plus cher que leurs concitoyens qui résident en Algérie, précisant que le problème se pose uniquement chez Algérie Ferries et que, dans le transport aérien, une tarification unifiée est appliquée. 

 

Transport maritime : un député annonce la fin de la double tarification pour les Algériens résidents et expatriés 

 

Ce dimanche 22 juin, le député a annoncé que le problème soulevé a été pris en charge et réglé par la direction d’Algérie Ferries. « Les billets de transport maritime ont été uniformisés pour notre communauté établie à l’étranger avec les Algériens résidant en Algérie, lors de l’achat depuis l’Algérie. Tous les Algériens peuvent acheter les billets au même prix, quel que soit leur lieu de résidence » a annoncé le député Kada Nedjadi. 

Le parlementaire a précisé que cette instruction sera appliquée pour les traversées Oran-Alicante et Alger-Alicante, et sera généralisée à toutes les agences. Algérie Ferries n’a pas communiqué sur cette nouvelle disposition.

  • Les derniers articles

close