search-form-close
Algérie : le MCA champion, la JSK en Ligue des champions

Algérie : le MCA champion, la JSK en Ligue des champions

Source : Facebook JS Kabylie
L'équipe de la JSK.

Le rideau est enfin tombé sur le championnat d’Algérie de football de Ligue 1 ce samedi 21 juin, après une longue saison qui s’est prolongée jusqu’au début de l’été.

Ayant assuré de remporter son deuxième titre de champion d’affilée, le MCA (1er, 58 pts) a fêté son sacre devant son public dans un stade du 5 juillet plein à craquer. La JSK termine deuxième devant le CRB.

Face au NC Magra, les champions en titre n’ont pas réussi à marquer, se contentant d’un match nul (0-0) face à une équipe qui jouait sa survie en Ligue 1. Pour rester parmi l’élite, Magra avait besoin d’une victoire à Alger, et d’une défaite de l’ES Mostaganem face au Paradou. Aucune condition n’a été satisfaite, puisque l’ESM a dominé l’équipe de Zetchi sur le score de 3-1 et a assuré son maintien.

L’enjeu de cette 30e et dernière journée de Ligue 1 est la deuxième place qualificative en Ligue des champions d’Afrique. Deux grands clubs étaient en course, la JSK et le CRB.

Algérie : la JSK chipe la deuxième place au CRB

Après son faux pas de la précédente journée face à l’ES Mostaganem (0-0), la JSK a perdu sa place de dauphine au profit de son rival, et n’avait pas son destin en main. Face à l’ASO Chlef, il fallait qu’elle gagne et attende le résultat du CRB sur le terrain de l’Olympique Akbou. Les Canaris ont finalement dominé Chlef (10) et le club de Belouizdad n’a pas pu battre Akbou.

Tenu en échec (0-0) par les Akbouciens, il perd la qualification à la Ligue des champions, et se contentera de la 3ᵉ place qualificative à la Coupe de la CAF. La JSK finit deuxième avec 56 points et le CRB derrière avec 55 points.

L’Algérie sera représentée la saison par deux clubs en Ligue des champions, le MCA et la JSK. Les deux équipes ont déjà remporté la plus prestigieuse des compétitions africaines. Le premier en 1976, et le second à deux reprises en 1981 et en 1990.

Dans le bas du tableau, le verdict était connu avec cette journée : le NC Magra et l’US Biskra joueront la saison prochaine en deuxième division.

SUR LE MÊME SUJET :

Ligue 1 : La JSK revient dans la course

  • Les derniers articles

close