search-form-close
Algérie – Mali (amical) : les Verts maintiennent leur invincibilité

Algérie – Mali (amical) : les Verts maintiennent leur invincibilité

L’Algérie continue d’enchaîner les victoires. Après la lourde défaite infligée à la Mauritanie (4-1) jeudi en amical, les Verts ont battu le Mali ce dimanche, toujours en amical et à Blida. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ryad Mahrez d’un lob astucieux (56’).

De retour en équipe nationale après avoir raté le premier match amical contre la Mauritanie, l’ailier de Manchester City n’a pas été étincelant durant toute la rencontre, visiblement émoussé.

Cette victoire permet à l’Équipe nationale de prolonger son incroyable série d’invincibilité à 26 matches, également le record africain, qui était détenu par la Côte-d’Ivoire.

La Tunisie, véritable test pour les Verts

Au tableau d’affichage, l’Algérie gagne encore, mais la victoire contre le Mali n’est pas convaincante au plan technique. Si face à la Mauritanie, les Verts n’ont éprouvé aucune difficulté à remporter le match, ce n’est pas le cas contre le Mali, un adversaire plus coriace, comme il l’a montré sur le terrain du stade Tchaker.

En première période, les camarades de Mahrez ont été décevants. Dominés au milieu de terrain par une équipe malienne privée de plusieurs joueurs, ils n’ont pas cadré un seul tir.

En seconde période, les Algériens ont essayé de reprendre l’initiative, avec une meilleure présence au milieu de terrain, sans vraiment convaincre, multipliant les erreurs et les approximations.

Le Mali, qui construit bien ses attaques, a failli ouvrir le score, la tête de l’un de ses attaquants étrangement seul au milieu de la surface algérienne, a frôlé le poteau gauche de M’bolhi. Juste après, et contre le cours du jeu, Mahrez ouvre le score, grâce à une passe décisive de Belaïli, qui n’a pas été aussi un grand battant ce soir.

Pour affronter le Mali, Djamel Belmadi a composé un onze complètement différent de celui qui a affronté jeudi la Mauritanie, avec des joueurs qui ne semblent pas en meilleure forme physiquement.

L’Algérie va poursuivre ses matches amicaux, avec un derby maghrébin contre la Tunisie le 11 juin à Tunis et le Burundi le 16 juin à Oran. Le match contre les Aigles de Carthage constitue un véritable test pour les protégés de Belmadi.

| Lire aussi : Les graves révélations de Djamel Belmadi

  • Les derniers articles

close