search-form-close
Alliance Assurances lance l’assistance automobile pour les touristes algériens en Tunisie

Alliance Assurances lance l’assistance automobile pour les touristes algériens en Tunisie

Alliance Assurances a lancé officiellement ce dimanche 1er juillet un produit d’assistance automobile destiné aux Algériens qui se rendent en Tunisie en voiture.

L’assurance assistance automobile en Tunisie pour les automobilistes algériens, « Oto Tunizen » est proposée par la compagnie d’assurances privée grâce à un partenariat établi avec General Assistance, une compagnie tunisienne d’assistance automobile.

Lors de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée à l’hôtel Aurassi, le protocole d’accord entre Alliance Assurances et Général Assistance a été signé par les PDG des deux entreprises, à savoir Hassen Khelifati pour la partie algérienne et Fewzi Louati pour la partie tunisienne.

Extension de l’assistance automobile vers le territoire tunisien

Le nouveau produit proposé par Alliance Assurances est une extension de son offre d’assistance automobile qu’elle a lancée en Algérie en avril 2007, d’après M. Khelifati,  selon qui cette offre est partie du constat basé sur un sondage effectué sur les réseaux sociaux.

Ce sondage a montré que « 70% des Algériens se déplacent en Tunisie en voiture et en famille et en cas de panne ou d’accident, sur le territoire tunisien, surtout entre les agglomérations, ils sont livrés à eux-mêmes et peuvent faire l’objet d’arnaques ou de situations malveillantes », selon M. Khelifati.

Le produit est lancé « au démarrage de la saison estivale et dans la perspective d’un déplacement massif de nos concitoyens vers notre pays frère de l’Est, la Tunisie », selon le PDG d’Alliance Assurances et ce, « afin de sécuriser leur trajet et leur garantir une tranquillité dans leur mobilité surtout qu’ils se déplacent en famille et afin de faire face aux aléas ou accidents imprévus en cours de trajet ou en cours de séjour ».

Un pack de trois services

Le produit proposé par Alliance Assurances comporte trois services. « Il y a un service dépannage automobile, un service mobilité et un service protection juridique », a expliqué Abdelhamid Mahi, Directeur central d’études et développement des produits et de réassurances chez Alliance Assurances.

Le service dépannage comprend « le remorquage ou le grutage du véhicule en cas d’accident ou en cas de panne » et « le dépannage sur place pour les pannes mineures », a indiqué M. Mahi, selon qui le service comprend également une assistance lors du remplissage du formulaire de constat à l’amiable en cas d’accident et « éventuellement les services d’un chauffeur professionnel dans le cas où le conducteur du véhicule est dans l’impossibilité de continuer le voyage jusqu’à destination ».

Le service mobilité consiste en la fourniture par l’assistance d’un véhicule de remplacement lorsque le véhicule est immobilisé pour plus d’un jour selon M. Mahi. Quant au service de recours et protection juridique, il protège les assurés en cas d’accident en leur offrant une protection juridique.

« À travers ce produit il y a possibilité d’exercer le recours à leur place (des assurés) par le biais de nos représentants sur place et bien sûr une protection juridique dans le cas où ils sont assignés devant les tribunaux tunisiens », a également détaillé M. Mahi.

Deux formules à 2000 et 3000 dinars

Le produit Oto Tunizen est proposé par Alliance Assurances sous deux formules. La première formule, dite « light », proposée à 2000 dinars, « comprend tous les services mais sous certaines conditions », elle est plus restrictive que l’offre « plus », notamment au sujet du remplacement du véhicule, selon M. Mahi.

La formule « plus », proposée à 3000 DA, est moins restrictive et n’impose pas la nécessité de faire réparer le véhicule dans le réseau agréé de l’assisteur tunisien, a expliqué Abdelhamid Mahi.

Autre différence entre les deux formules, le plafond des frais de l’assistance juridique qu’elles garantissent. La première offre une garantie plafonnée à 250 euros contre une garantie plafonnée à 500 euros pour la seconde.

Le produit a été lancé dès ce dimanche. Tous les Algériens partant en Tunisie peuvent y souscrire, « sans l’obligation d’être assuré chez Alliance Assurances », a précisé M. Khelifati.

  • Les derniers articles

close