search-form-close
Angleterre : premier match de Mahrez sur le banc

Angleterre : premier match de Mahrez sur le banc

Après deux matchs avec l’Algérie pour les qualifications au Mondial 2022 face à Djibouti (8-0) le 2 septembre à Blida et au Burkina Faso (1-1) le 7 septembre à Marrakech, Riyad Mahrez était de retour ce samedi en Premier League.

Son club Manchester City se déplaçait ce samedi sur le terrain de Leicester City, avec qui Mahrez a gagné la Premier League en 2016, avant de rejoindre les Cityzens en 2018.

Pour ses retrouvailles avec le club où il s’est révélé au monde entier, Riyad Mahrez a chauffé le banc des remplaçants de Manchester City.

L’international algérien n’a pas été aligné d’entrée par son entraîneur Pep Guardiola pour ce match comptant pour la 4e journée de Premier League. Il n’a pas été non plus incorporé au cours du match remporté par Manchester City par un but inscrit par Bernardo Silva.

C’est la première fois depuis le début de la saison 2021-2022 que Mahrez ne joue pas avec son équipe. Lors des trois premiers matchs, l’international algérien a toujours joué. D’abord comme titulaire lors de la première journée face à Tottenham, un match perdu 1-0 par Manchester City.

Face à Norwich et Arsenal, Mahrez a débuté les rencontres sur le banc des remplaçants, avant de faire son entrée en seconde mi-temps, respectivement à la place du Brésilien Gabriel Jesus et de la nouvelle recrue du club, l’international anglais Jack Grealish.

En quatre matches, Mahrez a marqué un but lors de la large victoire face à Norwich (5-0).

Faut-il s’inquiéter du temps de jeu de l’international avec Manchester City en ce début de saison ? Visiblement non, puisque Pep Guardiola a l’embarras du choix pour composer son onze, et aujourd’hui, il a laissé d’autres cadres de l’équipe sur le banc des remplaçants comme le défenseur John Stones, le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne qui n’a pas joué aussi, ou encore le Brésilien Fernandinho et l’Ukrainien Zinchenko.

Le coach catalan de Manchester City pense sans doute au premier match de son équipe en phase de groupes de la Ligue des champions mercredi 15 septembre face aux Allemands du RB Leipzig.

La saison passée, Manchester City avait atteint la finale de la plus prestigieuse compétition de football en Europe, et a perdu face à Chelsea sur le score de 1-0.

L’international algérien Riyad Mahrez a joué un rôle dans la qualification des Cityzens pour leur première finale de Ligue des champions.

  • Les derniers articles

close