search-form-close
Après Mahrez, Benzema : les Algériens bourreaux du PSG

Après Mahrez, Benzema : les Algériens bourreaux du PSG

Au terme d’un match fou, le Real Madrid a arraché sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du Paris Saint-Germain, mercredi soir à Madrid (3-1).

À l’aller, les Parisiens l’avaient emporté sur la plus petite des marges (1-0). Plus que la qualification du Real Madrid, habitué aux tours avancés de la compétition européenne, c’est cet énième échec du club parisien qui fait parler en France et partout dans le monde.

| Lire aussi : Équipe de France : nouvelles révélations sur le retour de Benzema

Cela fait plus de dix ans que les riches propriétaires qataris du club essaient de le hisser sur le toit de l’Europe, en vain. Malgré des dépenses colossales, leur meilleure performance était d’atteindre la finale en 2020, perdue face au Bayern Munich.

| Lire aussi : Retour de Benzema chez les Bleus : l’Algérie au cœur de la polémique

Leur dernier coup en date était le recrutement de Leonel Messi, le meilleur joueur du monde tout simplement. Avant l’Argentin, ils avaient débauché le Brésilien Neymar, toujours du Barça, et Kylian Mbappé de Monaco pour des sommes démesurées.

| Lire aussi : Ryad Mahrez intéresserait le PSG

À chaque fois, ils butent sur des équipes plus expérimentées. Ces deux dernières saisons, les Parisiens sont tombés par la faute de deux joueurs ayant un lien direct avec l’Algérie, Ryad Mahrez et Karim Benzema.

La saison passée devait être celle de la consécration pour le club de la capitale française, mais il a échoué aux portes de la finale devant Manchester City qui n’avait alors jamais atteint l’ultime étape dans son histoire.

| Lire aussi : Avec sa prestation face au PSG, Ryad Mahrez avertit tout le monde

En demi-finale aller, les Anglais ont gagné à Paris (2-1) sur un but du Belge Kevin De Bruyne et un somptueux coup franc de Ryad Mahrez. Le match retour ne sera qu’une formalité pour City, et pour le capitaine de l’équipe d’Algérie, ce sera l’occasion d’enfoncer le clou en s’inscrivant un doublé.

En deux matchs, Mahrez a mis trois buts au PSG, soit les trois quarts des réalisations de son équipe dans cette double confrontation.

Delort en championnat, Benzema en LDC

Cette saison, alors que tout allait pour le mieux pour les Parisiens, un autre Algérien surgit. Face au Real, ils ont gagné à l’aller (1-0) et ils ont marqué dès la première mi-temps à Madrid par le biais du même jour, Kylian Mbappe, l’un des attaquants les plus convoités du moment.

Le match était plié, d’autant plus que l’équipe parisienne présentait un trident supposé être irrésistible : Messi-Neymar-Mbappe. Mais à 30 minutes de la fin, Karim Benzema redonne espoir à son équipe avant de marquer encore par deux fois en deux minutes.

En moins de vingt minutes, le Franco-Algérien a mis un triplé. La remontada a encore fait plus mal que celle essuyée face au Barça en 2017 (4-0, 1-6). Benzema a confirmé qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde du moment et qu’il méritait plus que la quatrième place au dernier classement du Ballon d’or.

| Lire aussi : Belmadi fracasse Delort : « Il n’y a pas de Zorro, encore moins lui »

Il a aussi définitivement prouvé que ceux qui l’ont exclu de l’équipe de France pendant six ans ont eu tort. Ses statistiques sont impressionnantes et, à 34 ans, il ne cesse de les soigner de semaine en semaine.

Avant cette désillusion en Ligue des champions, le PSG a connu une autre en Ligue 1, aux conséquences certes moins dramatiques. Là aussi, par la faute d’un Franco-Algérien. Samedi dernier, ils ont perdu à Nice (1-0) sur un but d’Andy Delort, qui a surgi dans les arrêts de jeu pour infliger au leader de la Ligue 1 sa troisième défaite de la saison.

  • Les derniers articles

close