search-form-close
Barbecue au nouveau stade d’Oran : ce qu’il s’est passé -Vidéo

Barbecue au nouveau stade d’Oran : ce qu’il s’est passé -Vidéo

Un barbecue organisé vendredi au nouveau stade d’Oran, au lendemain de l’inauguration de cette enceinte sportive qui a coûté une fortune à l’État, a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux.

La vidéo du festin a fait le tour de la Toile, et a fait réagir jusqu’aux autorités du pays. Le ministère de la Jeunesse et des sports a décidé ainsi de lancer une enquête sur cette affaire qui a terni, aux yeux de certains internautes algériens, l’inauguration provisoire du nouveau stade d’Oran, avec le match amical entre l’Algérie (A’) et le Libéria (5-1) qui s’est y déroulé jeudi 17 juin.

Ce qu’il s’est passé

Au micro d’El Bilad TV, Yacine Siaffi, directeur de la Jeunesse et des sports (DJS) d’Oran a raconté ce qu’il s’est passé.

« Ce barbecue a été organisé sans autorisation de la part de l’administration locale et centrale. Des employés appartenant à la société de réalisation (MCC) et au bureau d’études ont voulu fêter la livraison du projet qui a eu lieu sans grandes contraintes. Ils ont voulu faire une fête, mais d’une façon inacceptable », a-t-il dit.

Le DJS de la wilaya d’Oran a ajouté qu’une commission va « faire son travail » pour déterminer les responsabilités d’ « une façon précise » et que « chacun assume ses responsabilités ». Il a précisé qu’une commission a été mise en place par le wali d’Oran et qu’un rapport sera établi par l’inspecteur général du ministère de la Jeunesse et des sports.

Le barbecue a été organisé dans le tunnel qui donne accès au terrain, selon le même responsable.

M. Siaffi a ajouté que le nouveau stade d’Oran « n’a pas été encore livré » et qu’il est toujours sous la responsabilité de la société chinoise MCC qui a décroché le contrat de réalisation. « L’entrée au stade est toujours soumise à l’autorisation de la société chinoise », a-t-il ajouté.

  • Les derniers articles

close