Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic a dévoilé ce jeudi une liste de 29 joueurs pour les deux prochains matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède, les 5 et 10 juin prochains.
Pas de grande surprise cette fois à part le retour de l’avant-centre Baghdad Bounedjah et du milieu de terrain de Lille Nabil Bentaleb dont la carrière footballistique a failli s’arrêter après son arrêt cardio-respiratoire il y a près d’une année lors d’un match de quartier à Paris le 14 juin 2024.
Tous les autres cadres des Verts sont présents. L’attaquant du Paradou Adil Boulbina, le nouveau phénomène du football algérien, doit encore attendre pour être convoqué. Ce jeune attaquant de 22 ans a fait des merveilles cette saison avec son club en Ligue 1 algérienne.
Dans un entretien à la web TV de la FAF, Petkovic a défendu son bilan à la tête des Verts, en affirmant qu’il a « réussi à former un groupe soudé, même si nous nous sommes appuyés sur plus de 40 joueurs de l’équipe première ». « Tous ont contribué à obtenir ces résultats », a-t-il dit.
Voici la liste complète des joueurs convoqués par Petkovic
Gardiens de but : Benbot, Guendouz, Mandrea
Défenseurs : Atal, Hadjam, Bensebaini, Ait Nouri, Mandi, Madani, Farsi, Guitouni
Milieux de terrain : Tougai, Bennacer, Zerrouki, Abdeli, Aouar, Bentaleb, Boudaoui
Attaquants : Mahrez, Maza, Bounedjah, Chaibi, Belaili, Amoura, Benrahma, Benzia, Gouiri, Hadj Moussa et Chiakha.