search-form-close
Brest : polémique après la première apparition de Belaili

Brest : polémique après la première apparition de Belaili

Face au Stade Rennais, dimanche 6 février, l’international algérien du Stade Brestois 29, Youcef Belaili, a été titularisé pour ses premiers débuts avec son nouveau club qu’il a rejoint lundi 31 janvier. Les Brestois se sont inclinés 2 à 0 face aux Rennais dans ce derby breton au stade de Roazhon Park.

La prestation générale de Brest a été faible à en juger par les nombreux commentaires désappointés des fans du club du nord.

| Lire aussi : Les premiers mots de Belaili à Brest : « montrer qui est Youcef… »

« En deuxième mi-temps, il y a eu du mieux mais on est restés inoffensifs. On n’a pas créé grand-chose, il faut qu’on travaille ça. On est un peu timorés offensivement. On n’a pas gagné nos duels, ni derrière ni devant … », a admis le défenseur central du Stade Brestois, Brendan Chardonnet, à l’issue du match perdu 2-0. 

 

 

 

 

L’entraîneur Michel Der Zakarian a reconnu que la première mi-temps a été « très compliquée » pour le nouveau club du chouchou des supporters algériens. « On a manqué d’agressivité. On n’était pas présent dans les duels. Heureusement que Marco (le gardien de but) sort les arrêts », a-t-il ajouté en conférence de presse.

Brest, trop faible pour Belaili ?

Interrogé sur la prestation de l’international algérien, Der Zakarian a déclaré : « Difficile de juger Youcef (Belaili) sur ce match. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions».

| Lire aussi : VIDEO. Belaili revient sur son but face au Maroc : « comme Captain Majid »

L’international algérien a été remplacé à la 60′ mais il n’a pas montré grand-chose pendant sa présence sur le terrain.  « Sortir Belaili a été fatal », a lancé un supporter sur la page Twitter du Stade Brestois 29. Certains supporters ont quand même critiqué le joueur algérien. « Belaili est nul. Normal qu’il sorte. Je suis désolé mais dans les courses et tout il ne propose rien », critique un supporter du Stade Brestois.

| Lire aussi : Stade Brestois : un premier effet incroyable de Belaili

« Il faudrait qu’on lui donne la balle pour qu’il soit bon mais apparemment ce n’est pas évident dans cette équipe », a répliqué un autre. En effet, dans ce match, c’est la prestation générale de l’équipe qui a été critiquée.

Il faut dire qu’il y a une unanimité sur le niveau limité de cette équipe de Brest. Le coach lui-même a reconnu la difficulté de la tâche devant l’adversaire rennais, se félicitant presque de ne s’être pas vu infliger « une déculottée ».

« C’est bizarre une équipe qui ne sait pas faire deux passes», se lamente un supporter de Brest. « Il faut revenir aux fondamentaux. Les contrôles, les passes et les appels de balle. C’est incroyable de voir un tel niveau. Beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau Ligue 1 », a cinglé un fan du club. « Très déçu. On ne va pas en vouloir à Youcef (Belaili), c’est son 1er match et n’est pas encore dans le bain », estime une supportrice. 

 

Certains internautes algériens ont affiché leur déception de voir Belaili évoluer dans une équipe aussi limitée. « Pauvre Belaili. Franchement, c’est une équipe très nulle. J’espère que cela n’influence pas le niveau de notre Belaili », soutient un internaute algérien qui déplore une équipe « incapable de conserver le ballon à 5 passes ».

« Belaili est meilleur que tous les joueurs sur le terrain. C’est son premier match avec l’équipe  sachant qu’il n’a pas reçu beaucoup de ballons des milieux de terrain », a souligné un autre internaute algérien. Le club de Brest sera dans l’obligation de se racheter lors du prochain match à domicile face à Troyes, le dimanche 13 février.

  • Les derniers articles

close