search-form-close
Carnage sur la RN 1 : ce qu’il s’est passé

Carnage sur la RN 1 : ce qu’il s’est passé

Nouveau drame sur les routes algériennes. Cette fois, le carnage s’est produit jeudi soir sur la route nationale n° 1 (RN 1).

Six personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été grièvement blessées dans un accident entre la localité de Saneg et la ville de Boughezoul, au sud de Médéa, a indiqué la Protection civile.

| Lire aussi : Excès de vitesse de plus de 30 % : les précisions de la Gendarmerie

Le drame s’est produit à 22h15, sur la route nationale N 1, au lieu-dit « Ain-Sbaa », commune de Saneg, suite à une collision frontale entre un camion Sonacome K120 et un véhicule taxi de type Peugeot Expert, a indiqué le parquet du tribunal de Ksar el Boukhari dans un communiqué publié ce vendredi.

| Lire aussi : Accidents de la route en Algérie : ce que propose la gendarmerie

L’accident a été causé par le camion qui a effectué un dépassement dangereux sans prendre les précautions nécessaires et en franchissant une ligne continue, selon le parquet du même tribunal. Le camion se dirigeait de Boughezoul vers Ksar el Boukhari.

Les camions et les bus, sources de danger sur les routes algériennes

Parmi les blessés figure le chauffeur du camion Sonacome K120, selon le parquet qui a annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie sur les circonstances de cet accident, en indiquant que des mesures fermes seront prises pour traiter cette affaire.

| Lire aussi : « Nous assistons à des accidents qui font froid dans le dos »

Cet accident illustre à nouveau la dangerosité des poids-lourds sur les routes algériennes. Ils roulent souvent à grande vitesse, surchargés, ne respectent pas les plaques de signalisation et provoquent parfois des accidents meurtriers.

Selon la gendarmerie nationale, les poids lourds et les bus sont la « cause de 80% des décès, ce qui a entraîné une augmentation en nombre de morts » des accidents de la route durant les 8 premiers de 2020, et que «les jeunes âgés entre 25 et 39 ans sont les plus exposés aux accidents de la route, avec un pourcentage qui dépasse les 45% et 66%. »

En plus des poids-lourds, les bus sont une source de danger permanent sur les routes algériennes. Jeudi vers 18h30, 11 personnes ont été blessées après le renversement du bus qui les transportait sur la RN6 dans la wilaya d’El Bayadh.

  • Les derniers articles

close