search-form-close
Clap de fin pour Youcef Belaili à Brest

Clap de fin pour Youcef Belaili à Brest

Youcef Belaili ne bouclera pas une année à Brest. Arrivé en février dernier dans le club breton, l’international algérien ne portera plus le maillot du Stade Brestois.

Après une fin de saison 2021-2022 époustouflante, Youcef Belaili a entamé la nouvelle saison dans la difficulté. En plus de la baisse de son rendement sur le terrain, l’international algérien s’est distingué par des dérapages en Bretagne, selon la presse locale.

| LIRE AUSSI : Youcef Belaili répond aux accusations de dérapages en France

Son départ de Brest était presque acté et le club a attendu la fin du stage des Verts, qui ont disputé deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigéria, pour l’annoncer.

Ce qui était une rumeur s’est confirmé ce jeudi 29 septembre. Le club français de Ligue 1 a annoncé officiellement la résiliation du contrat de Belaili, et ce à la demande de l’international algérien. Le club de Ligue 1 précise que cette résiliation survient après une demande adressée par Youcef Belaïli au directeur sportif Grégory Lorenzi.

Résiliation à la demande Belaili

« Le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023 », indique le club de Ligue 1 française qui s’est attaché cet été les services d’un autre international algérien Islam Slimani.

Ce dernier a expliqué le départ de Belaili par des raisons familiales. « Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille », est-t-il écrit dans le communiqué du Stade Brestois annonçant le départ de l’international algérien.

Il a ajouté qu’il était « difficile » à Belaili de « continuer sur cette voie-là. » « Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration », a-t-il ajouté.

Sur les rumeurs sur les dérapages qu’auraient commis Belaili en Bretagne, le directeur sportif du Stade Brestois ne s’y est pas attardé. Pour lui, toutes les choses qui ont été dites au sujet de Belaili « restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus. »

  • Les derniers articles

close