search-form-close
Classement Fifa : l’Algérie stagne à la 33e place

Classement Fifa : l’Algérie stagne à la 33e place

L’équipe nationale de football a été classée à la 33e place du classement mondial des sélections nationales établi par la Fédération internationale de football (Fifa) et publié ce jeudi 27 mai.

L’Algérie maintient ainsi la même place qu’elle occupait lors du précédent classement Fifa. À l’échelle de l’Afrique, l’Algérie est classée 4e malgré son titre de champion d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La sélection nationale est ainsi dépassée au classement par le Sénégal (22e), finaliste de la dernière CAN, la Tunisie (26e) et le Nigéria (32e), une place devant l’Algérie.

Ce classement intervient alors que l’Algérie s’apprête à disputer une série de matchs amicaux lors du mois de juin. L’équipe nationale de football affrontera notamment à domicile la Mauritanie le 3 juin et le Mali le 6 juin et enfin la Tunisie à l’extérieur le 11 juin prochain.

Dans le haut du classement, la Belgique occupe toujours la première place du classement mondial, devant le champion du monde en titre, la France et le champion d’Amérique du Sud en titre, le Brésil, 3e du classement.

L’Espagne, championne du monde 2010, occupe la 6e place. Le champion du monde 2014, l’Allemagne, pointe quant à lui à la 12e place.

  • Les derniers articles

close