search-form-close
Coupe arabe : l’Algérie bat le Liban sans briller -Vidéos

Coupe arabe : l’Algérie bat le Liban sans briller -Vidéos

L’Algérie s’ouvre la voie des quarts de finale de la Coupe arabe des nations, après sa victoire ce samedi 4 décembre, face au Liban sur le score net de 2-0.

C’est le deuxième succès des Verts dans cette compétition, après celui obtenu face aux Soudanais (4-0) lors de la première journée, mercredi 1er décembre. Face aux Libanais qui ont été difficilement battus par les Egyptiens lors de la première journée, les Algériens n’ont pas eu la tâche facile.

 Après une première mi-temps décevante où Mahdi Tahrat a vu son tir repoussé par la transversale, les Fennecs ont  fait le boulot en seconde période. Sur la gauche, Youcef Belaili est crocheté dans la surface de réparation, l’arbitre siffle penalty.

 Yacine Brahimi ajuste le gardien libanais et ouvre le score pour les Verts (69’), et il aurait fallu attendre le temps additionnel du match pour voir Tayeb Meziani, qui venait d’entrer en jeu, tuer le suspense, en inscrivant un second but pour l’équipe nationale. Deux minutes avant la fin du match, Baghdad Bounedjah, double buteur lors du match Algérie – Soudan, a raté son duel avec le gardien libanais pour tuer le match.

Les deux équipes ont terminé le match à dix après l’expulsion de Mrezigue côté algérien (78e) et  El Zein (83e). Jouant avec un bloc bas, le Liban a réussi à contenir les assauts algériens, sans pour autant inquiéter la défense des Verts.

Avec cette victoire obtenue sans étincelles, l’Algérie a fait un grand pas vers la qualification. Elle affrontera l’Egypte lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la compétition. Les Pharaons vont affronter ce samedi soir (21h00) les Soudanais. En cas de victoire des Egyptiens, l’Algérie et l’Egypte se qualifieront aux quarts de finale de la coupe arabe. 

  • Les derniers articles

close