search-form-close
Covid-19 : Cevital vaccine ses salariés et leurs familles

Covid-19 : Cevital vaccine ses salariés et leurs familles

La vaccination anti-covid bat son plein en Algérie. Après un démarrage poussif en raison du manque de doses, cette campagne qui a démarré symboliquement le 30 janvier dernier, s’est accélérée depuis début juillet.

Deux facteurs sont derrière cette accélération : l’arrivée de millions de doses de vaccin chinois Sinovac, désormais disponible, et la flambée du covid-19, qui a provoqué la ruée des malades sur les hôpitaux, et des non malades sur les centres de vaccination.

Lire aussi : Covid-19 : l’oxygène met à nu les limites de la stratégie algérienne

Cette campagne est menée dans les centres de santé et les vaccinodromes installés un peu partout dans les villes, se déroule aussi dans les entreprises publiques et privées. Sonatrach, Sonelgaz, Alliance assurances ont lancé leur campagne de vaccination en interne pour vacciner leurs salariés.

Cevital vaccine ses salariés et leurs familles

Parmi les groupes privés qui s’impliquent dans cette vaste campagne figure Cevital. Le premier groupe privé algérien par le chiffre d’affaires a lancé samedi une vaste campagne de vaccination anti-covid au profit de ses employés et de leurs familles.

Un vaccinodrome a été installé à l’intérieur de son complexe agroalimentaire à Béjaïa où près de 600 personnes ont déjà reçu la première dose de vaccin. Le groupe privé précise que 1.000 employés de sa filiale Samha Sétif (Brandt) se sont déjà inscrits pour se faire vacciner. Il annonce que des vaccinodromes seront installés au niveau des différents sites de production du groupe à travers le territoire national.

  • Les derniers articles

close