search-form-close
Dix mois de prison avec sursis requis contre Karim Benzema

Dix mois de prison avec sursis requis contre Karim Benzema

Dix mois de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende ont été requis par le parquet ce jeudi contre Karim Benzema au deuxième jour de l’affaire de la « sextape » au tribunal correctionnel de Versailles (Paris).

« Benzema n’est pas un bon samaritain venu porter secours, il a agi pour permettre aux négociateurs d’en venir à leur fin et aux maîtres-chanteurs de toucher de l’argent », a dit lors de son réquisitoire la procureure Ségolène Marés, rapportent plusieurs médias français.

L’autre procureur Julien Eyraud a pour sa part rappelé le rôle dans la société de  Karim Benzaim, candidat au Ballon d’or 2021, « porteur d’une image, d’espoir, de notoriété et de valeurs morales ».

« On requiert une peine absurde, disproportionnée, qui n’a rien à voir avec ce dossier », a estimé l’avocat de Karim Benzema, Sylvain Cormier.

Ce dernier a déploré que le parquet ait voulu « se payer une star ». « On s’y attendait un petit peu, c’est toujours difficile pour le ministère public d’abandonner les poursuites après six ans de procédure et de reconnaître qu’on a tort », a-t-il ajouté.

Contre les quatre autres prévenus, poursuivis dans cette affaire pour tentative de chantage, le parquet a requis des peines allant de 18 mois de prison avec sursis à quatre ans de prison.

De son côté, l’avocat de Mathieu Valbuena, Paul-Albert Iweins, a dénoncé pendant sa plaidoirie le « discours mafieux » de Benzema lors de son intervention dans cette histoire, le comparant même à « un parrain ».

Karim Benzema est poursuivi pour tentative de chantage sur Mathieu Valbuena. Il ne s’est pas présenté au tribunal de Versailles, en raison d’impératifs « professionnels », selon ses avocats.

L’affaire de la « sextape », un chantage présumé dont avait été victime son coéquipier en sélection Mathieu Valbuena, a débuté en octobre 2015, au centre Clairefontaine, lors d’un regroupement de l’équipe de France. Elle a été à l’origine de l’exclusion  de la star du Real Madrid des Bleus pendant près de six ans. Karim Benzema a été rappelé en sélection pendant le dernier Euro.

  • Les derniers articles

close