search-form-close
EN : Djamel Belmadi est « très en colère »

EN : Djamel Belmadi est « très en colère »

L’avenir de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de l’équipe nationale de football devient chaque jour un peu plus incertain.

La voix la plus officielle qui soit dans le football algérien, à savoir le chargé de la communication de la FAF, s’est exprimé sur la question et a dit clairement que Belmadi est « très en colère ».

« Le dossier de l’équipe nationale est épineux, il demeure posé, les derniers développements indiquent que le sélectionneur national est en colère, très en colère, après tout ce qui s’est passé », a déclaré Salah Eddine Abboud mardi soir à la chaîne El Badil TV.

La démission est-elle donc possible comme on le soutient ici et là ? « S’il y a démission, c’est lui qui l’annoncera clairement, sa franchise n’a pas de limites. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est en colère. Je ne peux pas aller plus loin par respect à l’instance, à ma fonction et à l’homme, mais je peux dire qu’il est passé par une période de colère », répond Abboud.

Beaucoup d’observateurs parlent depuis quelques jours de la probable démission de Djamel Belmadi depuis les péripéties qui ont marqué les élections de la FAF.

Le coach national, qui s’entend bien avec Kheireddine Zetchi, n’a pas apprécié que celui-ci soit poussé vers la porte de sortie pour des raisons « extra-sportives », alors que son bilan est plus que positif, avec une Coupe d’Afrique des nations ramenée d’Égypte, une nette amélioration du niveau de l’équipe nationale, le lancement de centres de formations et la stabilisation de l’entourage de la FAF et de l’EN.

| Lire aussi : Équipe nationale : l’avenir de Belmadi ne tient qu’à un fil !

Le dossier de la FAF ouvert au niveau de la FIFA

Dans ses précédentes sorties, Belmadi a exprimé son admiration pour Zetchi et a tenu des propos interprétés comme un prélude à sa démission. Il serait particulièrement très en colère du fait qu’on tente de lui prêter un rôle dans le choix du nouveau président de la FAF.

En début de semaine, c’est le célèbre commentateur Hafid Deradji qui s’est clairement interrogé sur la démission de Djamel Belmadi dans un article publié sur le site Arabi Post.

Au cours de la même émission d’El Badil TV, Salah Bey a aussi laissé entendre que concernant l’élection d’un nouveau président à la tête de la FAF, rien n’est encore réglé vis-à-vis de la FIFA, révélant que « le dossier de la fédération algérienne est ouvert » au niveau de l’instance internationale.

« Il est vrai que l’AG s’est déroulée dans de bonnes conditions, mais le dossier de la FAF demeure posé sur le bureau de la FIFA. Ce n’est que lorsque la FIFA annoncera que ces élections se sont déroulées dans de bonnes conditions, et inscrira le nom de Charaf-Eddine Amara comme le nouveau président officiel de la FAF, que nous serons soulagés. Nous félicitons M. Amarra, mais il reste ce spectre que nous espérons qu’il va passer », reconnaît le responsable de la fédération algérienne.

La FIFA a en effet exigé la mise en conformité des statuts de la Faf avant l’assemblée générale élective, ce qui n’a pas été fait. Le rejet des résultats de l’AG du 15 avril, donc de l’élection de M. Amara, n’est de ce fait pas exclu.

  • Les derniers articles

close