search-form-close
EN : la FAF met la pression sur Alcaraz

EN : la FAF met la pression sur Alcaraz

Lucas Alcaraz Denis Doyle - Getty / leballonrond.fr
L'entraîneur espagnol de la sélection algérienne, Lucas Alcaraz

Le Bureau fédéral de la FAF n’est pas satisfait du rendement des Verts, après les deux premiers matches sous la direction de l’entraîneur espagnol, Lucas Alcaraz. « Les responsables de l’Équipe nationale tout comme le staff technique national sont satisfaits des résultats, mais pensent que le contenu est à améliorer« , affirme le bureau fédéral dans un communiqué diffusé ce samedi sur le site officiel de la FAF, après sa réunion jeudi au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Le 6 juin, l’Algérie a battu la Guinée (2-1) en amical et le 11 juin, les Verts ont vaincu difficilement le Togo (1-0) en inauguration des éliminatoires de la CAN-2019.

Le prochain match des Verts est prévu le 28 août contre la Zambie dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial-2018. Pour préparer ce match, le Bureau fédéral assure avoir pris toutes les dispositions pour que l’Équipe nationale soit mise dans de très bonnes conditions lors de son séjour en terre zambienne.

« Une délégation composée de MM. Djahid Zefiezf et Hakim Medane s’est déplacée à Lusaka, capitale de la Zambie où aura lieu le match pour préparer le séjour de la délégation algérienne en Zambie. Toutes les dispositions logistiques ont été finalisées sur la base du cahier des charges habituel de la FAF. Les responsables de l’Équipe nationale qui sont en contact permanent avec leurs homologues zambiens, tiennent à remercier notre représentation diplomatique à Lusaka et la Fédération zambienne pour leur disponibilité« , ajoute-t-on de même source.

La sélection nationale a mal démarré les qualifications au mondial russe, en concédant un nul à domicile contre le Cameroun (1-1) et une défaite au Nigeria (3-1), lors des deux premières journées des éliminatoires.

  • Les derniers articles

close