search-form-close
Équipe nationale : y a-t-il un cas Mahrez ?

Équipe nationale : y a-t-il un cas Mahrez ?

L’équipe nationale de football a rassuré ses fans à quelques jours de la CAN en battant brillamment son homologue du Ghana (3-0), dans un match de préparation disputé mercredi à Doha (Qatar).

Plein de belles choses sont à retenir de cette joute qui a néanmoins laissé quelques inquiétudes concernant notamment Ryad Mahrez et Yacine Brahimi.

| Lire aussi : Fifa, covid, Belaili, clivages entre joueurs : ce qu’a dit Belmadi

Les Verts ont joué sans leur capitaine et d’autres titulaires habituels. Le capitaine de l’équipe d’Algérie fait partie de ceux qui ont rejoint le stage en retard, la FIFA ayant autorisé les clubs européens à garder leurs joueurs jusqu’au 3 janvier.

En ne voyant pas le joueur de Manchester City dans la liste, beaucoup avaient déduit que le sélectionneur Djamel Belmadi a préféré le ménager car il sort de matchs intenses en Premier League.

Mais dès la fin de la rencontre, les spéculations sont allées bon train. Les journalistes présents et le public ne comprennent pas pourquoi Mahrez n’était même pas présent au stade avec le groupe. Contrairement à ses habitudes, Mahrez n’a pas réagi à la victoire des Verts face aux Black Stars. Son dernier message sur les réseaux sociaux remonte au 1er janvier.

Ce qui a semé encore plus le doute, c’est le fait que Belmadi n’a pas organisé un point de presse après le match. « Mahrez n’a pas été vu au stade ni à la sortie des joueurs de l’hôtel, contrairement à Feghouli, présent en tenue et qui est entré sur le terrain au moment des échauffements. Nous avons pris attache avec la cellule de communication, mais nous n’avons pas reçu de réponse. Belmadi n’a pas tenu de point de presse après la rencontre », écrit sur Twitter le journaliste algérien établi au Qatar, Yacine Benlamnouar.

Belmadi en colère ?

Difficile de spéculer sur les raisons de l’absence du meilleur joueur algérien. En attendant un éclaircissement, un autre joueur fait l’objet de supputations. Selon des sources médiatiques, dans le site spécialisé Fennec Football, Belmadi serait en colère contre Yacine Brahimi.

Le coach des Verts n’aurait pas apprécié la prestation du joueur, notamment son jeu jugé trop « individualiste ». C’est ce qui expliquerait son remplacement à 20 minutes de la fin par Farid Boulaya qui a été impliqué sur les deux derniers buts de l’équipe.

Pendant le match, Yacine Brahimi était loin du niveau qu’il a montré lors de la dernière coupe arabe remportée par l’Algérie et dont il a été désigné meilleur joueur.

  • Les derniers articles

close