search-form-close
Europe : journée décisive pour Mahrez et Bennaceur

Europe : journée décisive pour Mahrez et Bennaceur

Clap de fin pour les principaux championnats européens ce week-end. Une ultime journée décisive ce dimanche pour deux internationaux algériens, Riyad Mahrez et Ismail Bennacer, évoluant en Angleterre et en Italie.

Après la Ligue 1 française samedi soir, c’est au tour de la Premier League anglaise, de la Série A italienne et de la Liga espagnole de baisser le rideau de la saison 2021-2022 ce dimanche. La Bundesliga allemande les a déjà précédées il y a une semaine.

Pour ce week-end, deux internationaux algériens peuvent finir champions avec leurs clubs respectifs. En Angleterre, Riyad Mahrez est tout près d’accrocher un deuxième titre consécutif de champion d’Angleterre, après celui de 2021, et son quatrième depuis son arrivée en Angleterre en 2014.

Pour y arriver, son équipe Manchester City doit s’imposer sur son terrain face à Aston Villa lors de la 38e et dernière journée de Premier League qui se joue ce dimanche 22 mai à 16 h 00 (heure algérienne).

Premiers à seulement un point de Liverpool, les camarades de Mahrez doivent gagner contre les Villains de Steven Gerrard pour s’adjuger le titre.

Bennacer proche du sacre

Derrière, les Reds de Mohamed Salah et Sadio Mané sont obligés de gagner en déplacement face à Southampton et attendre un faux pas de Manchester City face à Aston Villa. Au vu des forces en présence et de l’enjeu, les camarades de Mahrez, qui ont été éliminés en demi-finale de la Ligue des champions par le Real Madrid, ne devraient pas manquer l’occasion de gagner le seul titre qui leur tend les bras cette saison.

Toujours en Angleterre, Saïd Benrahma et West Ham (7e) sont toujours en course pour une qualification en Ligue Europa. Les Hammers sont en lutte avec Manchester United (6e) pour une place en C3. West Ham se déplace chez Brighton alors que Manchester United se rend chez Crystal Palace.

En Italie, l’ultime journée de la Série A qui se joue aussi ce dimanche 22 mai sera aussi décisive pour un autre international algérien. Le milieu défensif du Milan AC, Ismaël Bennacer a l’occasion de gagner le titre de champion d’Italie pour la première fois de sa carrière et son équipe a son destin en main.

Avec deux points d’avance sur son poursuivant, voisin et rival de l’Inter de Milan, les Rossoneri doivent toutefois gagner sur le terrain de Sassuolo pour éviter toute mauvaise surprise. L’avantage est clairement pour les camarades de Bennacer qui ne vont certainement pas rater l’occasion de gagner un titre qui fuit leur club depuis 11 ans.

Un succès des deux internationaux algériens ce dimanche avec leurs clubs respectifs leur permettra d’effacer les désillusions de l’élimination précoce de la CAN 2021 en janvier dernier et de l’échec aux barrages du Mondial 2022 face au Cameroun le 29 mars dernier à Blida.

  • Les derniers articles

close