search-form-close
Finale de la Coupe d’Algérie : Sétif pour un doublé, le CRB pour un 7e trophée

Finale de la Coupe d’Algérie : Sétif pour un doublé, le CRB pour un 7e trophée

Sidali Djarboub / NEWPRESS

Deux grands spécialistes de l’épreuve, deux galeries en effervescence, un stade du 5-Juillet bien garni. Telle est la fiche technique de la très attendue finale de la 53e édition de la Coupe d’Algérie de football, prévue ce mercredi à partir de 16h30 entre l’ES Sétif et le CR Belouizdad.

Forte de son statut de champion d’Algérie en titre, l’Entente de Sétif, avec ses huit trophées, vise carrément le doublé lors de cette finale prometteuse surtout après avoir écarté le MC Alger, l’autre grand spécialiste de l’épreuve. Pour atteindre l’objectif espéré par toute la population de la wilaya, les hommes de l’entraîneur Kheireddine Madoui sont appelés à sortir le grand jeu. Auteurs d’une saison époustouflante, les partenaires du capitaine Djabou ont les moyens de soulever la 9coupe à condition de bien négocier cette finale difficile.

En face, il y aura un CR Belouizdad qui ambitionne sérieusement de décrocher son 7e trophée même si l’adversaire s’appelle l’ES Sétif. Mieux encore, les Rouge et Blanc de « Laâkiba » ne jurent que par la victoire, eux qui n’ont plus goûté aux saveurs des consécrations depuis 2009. Gonflés à bloc, les poulains de l’entraîneur marocain Badou Zaki n’entendent guère rater une aussi belle occasion pour écrire une nouvelle page de leur histoire. Une éventuelle consécration aujourd’hui face à l’ESS sera la meilleure façon de fêter le 55anniversaire de la fondation du club.

De son côté, le Marocain, Badou Zaki qui dirigera aujourd’hui son dernier match avec le Chabab avant de rejoindre l’Ittihad de Tanger, souhaiterait de tout cœur offrir la coupe aux supporters du CRB qui lui vouent un grand respect.

En 2012, le Chabab et l’Entente se sont retrouvé en finale et le dernier mot était revenu à la formation d’Aïn El Fouara (2-1 a.p). A priori, toutes ces petites données sont amplement suffisantes pour s’attendre à une finale palpitante et riche en couleurs. Une fête footballistique à l’occasion de cette journée historique chère à tous les Algériens. Enfin, il convient juste de signaler que la FAF a désigné Mustapha Ghorbal pour arbitrer la finale.

  • Les derniers articles

close