search-form-close
Incendies de Khenchela : Beldjoud défend la gestion des autorités – Vidéo

Incendies de Khenchela : Beldjoud défend la gestion des autorités – Vidéo

Les ministres de l’Intérieur Kamel Beldjoud et de l’Agriculture Abdelhamid Hemdani se sont déplacés ce vendredi à Khenchela où des incendies ont réduit en cendres plus de 2.500 hectares de forêts de vergers.

Sur place, les deux membres du gouvernement ont fait face à la colère de citoyens qui ont reproché aux autorités la faiblesse des moyens déployés pour lutter contre les incendies.

Lors d’un point de presse, le ministre de l’Intérieur a défendu la gestion des autorités. « Tous les moyens matériels et humains pour éteindre les feux qui se sont déclarés dimanche dernier ont été fournis, avec la mobilisation de plus de 2 500 éléments de la Protection civile et de la conservation des forêts, 60 bulldozers et engins lourds, 140 camions citernes, en plus de deux hélicoptères », a-t-il dit.

Beldjoud a salué les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) qui sont intervenues pour ouvrir les pistes forestières à Tamza et Chélia afin de faciliter l’opération d’extinction des feux, et exprimé également ses remerciement aux citoyens qui se sont portés volontaires pour contribuer à l’opération en les qualifiant d’« honorables », selon le compte-rendu de l’agence officielle.

M. Beldjoud a également affirmé que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, suivent de près la situation à Khenchela depuis le 4 juillet courant.

Et d’ajouter : « Je suis en contact quotidiennement avec le wali de Khenchela pour connaître l’évolution de la situation et fournir tout ce qui est nécessaire ». « Je l’appelais dix fois par jour depuis le 5 juillet », a-t-il indiqué.

  • Les derniers articles

close