search-form-close
Intempéries : 3 morts après un glissement de terrain à Alger

Intempéries : 3 morts après un glissement de terrain à Alger

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi sur la région d’Alger ont causé plusieurs glissements de terrains et effondrements d’habitations précaires.

Le nombre de victimes de ces précipitations inhabituelles qui ont duré presque une semaine s’élève désormais à six morts.

À Raïs Hamidou, sur la côte ouest de la capitale, trois personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi suite à un glissement de terrain sur leur habitation, une construction anarchique située à la cité des Oiseaux. Selon la Protection civile, ses unités sont intervenues vers 6 h du matin pour extraire les corps des victimes, âgées de 17, 18 et 30 ans.

Le chargé de l’information au niveau de la direction de wilaya de la Protection civile, le lieutenant Benkhalfallah Khaled, a indiqué à l’APS que les opérations de recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles autres victimes. Néanmoins, des témoins ont assuré que seules les trois personnes décédées se trouvaient à l’intérieur de l’habitation au moment du drame.

Mardi, une habitation s’est effondrée dans la même zone, précisément à Bologhine, et trois de ses occupants sont décédés.

Deux autres glissements ont été enregistrés dans la nuit de mercredi à jeudi près de constructions anarchiques dans les communes de Raïs Hamidou et de Bab El Oued, sans faire de victimes, a ajouté la Protection civile qui signale aussi des effondrement et fissures de murs d’enceinte dans plusieurs communes de la capitale, comme Bouzaréah, Oued Romane, Aïn Benian, Douéra et Hussein-Dey.

Les unités de la Protection civile sont également intervenues dans la même nuit pour pomper l’eau qui s’est infiltrée dans des habitations et des caves à Rouiba, Bologhine, Bab El Oued, et dans les wilayas de Boumerdès (Ouled Haddadj) et Blida (Beni Tamou et Beni Merad).

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi à Alger ont fortement perturbé la circulation automobile. Les autorités ont par exemple fermé ce matin la route du 5 juillet, inondée pour la deuxième fois en moins d’une semaine.

  • Les derniers articles

close