search-form-close
Intempéries : plusieurs axes routiers bloqués, d’importants dégâts dans plusieurs régions

Intempéries : plusieurs axes routiers bloqués, d’importants dégâts dans plusieurs régions

Les fortes précipitations que connaît le Nord de l’Algérie depuis trois jours se poursuivent ce lundi 26 mars, perturbant le trafic routier dans plusieurs wilayas, notamment à l’Est du pays.

À Bejaia, plusieurs axes importants sont paralysés par les fortes précipitations de pluie. Le sens unique menant d’El Kseur à Bejaia est inondé et la circulation y est, depuis la matinée de ce lundi, très difficile.

La RN 12 est également bloquée au niveau du tronçon Oued Ghir – Bejaia et la circulation y est difficile et dangereuses avec des chutes de pierres à la sortie d’Azzazga en direction de Yakourene, avec une mauvaise visibilité jusqu’à Adekkar.

Un glissement de terrain et des chutes de pierre bloquent la route wilayale 15, entre Tizi N’Berber dans la wilaya de Bejaia et Aït Tizi à Sétif, alors que la RN 26 est inondée entre Sidi Aich et Akbou, plus précisément au niveau de Maâqel.

La route nationale reliant Tizi-Ouzou à Alger est inondée au niveau de Si Mustapha, dans la wilaya de Boumerdes, rendant la circulation très compliquée.

Au Centre du pays, la route menant de Bousmail à Douaouda, dans la wilaya de Tipaza, connaît une circulation difficile et dangereuse à cause d’une faible visibilité et plusieurs points d’accumulation d’eaux de pluie.

La route wilaya 111 est inondée entre Tlemcen et Tirni Meroua, rendant la circulation très difficile.

Sur les hauteurs, la neige continue à tomber ce lundi matin, causant la fermeture de plusieurs axes, dont les routes menant à Tikjda, la route de Chellata et la RN 15 entre Tizi N’Berber à Tizi-Ouzou et Aghbalou à Bouira. La circulation sur l’axe reliant Benchicao à Médéa est également coupée par les fortes chutes de neige.

Météo Algérie prévoit une amélioration des conditions climatiques au centre et à l’ouest du pays, à partir de la mi-journée de ce lundi, alors que l’est continuera à connaitre des pluies orageuses et des chutes de neige sur les hauteurs supérieures à 1200 mètres.

Les températures commenceront à être plus douces, atteignant les 16 degrés sur les villes côtières.

  • Les derniers articles

close