search-form-close
Internet ADSL : Algérie Télécom promet d’augmenter le débit

Internet ADSL : Algérie Télécom promet d’augmenter le débit

Algérie Télécom veut améliorer la qualité de sa connexion internet ADSL, qui est l’une des plus mauvaises au monde.

Pour y arriver, le monopole public mise sur l’augmentation du débit. Ce samedi, Algérie Télécom est passée à l’action en annonçant le début des essais techniques pour augmenter le débit de l’internet ADSL.

| Lire aussi : Internet : l’Algérie, l’une des plus fortes progressions en Afrique du Nord

Les connexions Adsl Idoom et Idoom sont les premières concernées par les essais. Algérie Télécom promet de faire basculer les abonnés disposant de 4 méga à 10 méga, soit 6 méga d’augmentation, et ceux disposant de 10 méga, ils vont passer à 20 méga, pour le même prix.

Les cinq wilayas concernées

Ces essais sont lancés dans cinq wilayas : Alger, Blida, Chlef, Oran et Tlemcen, selon Algérie Télécom qui précise que l’opération sera « étendue progressivement » aux autres wilayas du pays.

Algérie Télécom ne précise pas la durée des essais techniques, ni à partir de quelle date, ses abonnés bénéficieront des augmentations de débit projetées.

Cette annonce survient après une semaine très difficile pour l’opérateur historique de téléphonie fixe à cause des coupures d’internet durant les épreuves du Bac 2021, qui ont eu lieu du dimanche 20 juin au jeudi 25 juin.

Des coupures qui ont impacté négativement l’image des opérateurs algériens qui n’ont même pas jugé nécessaire d’informer leurs clients des perturbations. Algérie Télécom a attendu mardi pour annoncer des restrictions de connexion à certains sites.

Selon le classement établi par Speedtest Global publié en avril dernier, l’Algérie est au fond du classement mondial selon la vitesse de connexion à internet ADSL, pour le mois de mars. Elle occupe la 174e position sur un total de 177 pays.

  • Les derniers articles

close