search-form-close
Karim Benzema brille de mille feux en Arabie saoudite

Karim Benzema brille de mille feux en Arabie saoudite

Source : Instagram Karim Benzema
Karim Benzema

Après une saison 2023-2024 en demi-teinte, Karim Benzema, 36 ans, est en passe de retrouver son meilleur niveau en brillant de mille feux sous les couleurs de son nouveau club saoudien Al-Ittihad de Djeddah.

Dimanche, pour le compte de la troisième journée de la Saudi Pro League, l’ancien avant-centre du Réal Madrid a été l’auteur d’un véritable récital en inscrivant un triplé pour le compte de son équipe contre Al Wehda dont un but somptueux largement relayé et repris par les réseaux sociaux et les médias du monde entier.

Benzema crache le feu en Arabie saoudite

Véritable bijou, le but, une frappe enroulée des 30 mètres qui finit par se loger dans la lucarne, rappelle à s’y méprendre celui qu’il avait marqué en 2021 en finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne.

Ce récital du natif de Lyon, étincelant de l’avis des puristes du ballon rond, confirme la grande forme de Karim Benzema en ce début de saison du championnat saoudien et son retour en grâce après une année pour le moins compliquée.

Arrivé à Al Ittihad en juin 2023 en provenance du Réal Madrid, au terme d’une carrière grandiose de 14 ans ponctuée par 25 titres et le Ballon d’or 2022, Karim Benzema a éprouvé toutes les peines pour s’imposer dans sa nouvelle équipe.

Malgré quelques furtives flamboyances à ses débuts, ses performances ternes au fil des matchs ont fini par susciter la colère des exigeants supporters d’Al Ittihad, mais aussi des dirigeants du club saoudien.

Fortement critiqué par la presse, hué par les supporters, Karim Benzema a failli même quitter le navire en début de l’année. Illustration de sa saison compliquée : 12 buts seulement inscrits, très loin du ratio qu’il réalisait à la « casa Blanca», lui qui était pourtant attendu comme un messie par la famille footballistique d’Al-Ittihad dont les dirigeants ont cassé la tirelire, pas moins de 200 millions d’euros de salaires net par an, pour s’attacher les services du meilleur avant-centre du monde, selon l’avis de la légende Zinedine Zidane. 

La renaissance de Karim Benzema

« Ce n’est pas le même jeu. Ce ne sont pas les mêmes joueurs. J’ai besoin d’aide sur le terrain. Je ne peux pas gagner un match seul », s’était-il justifié face aux nombreuses critiques qui l’avaient ciblé. « Ce n’est que ma première saison », a-t-il toutefois prévenu, comme pour signifier que le meilleur est à venir.

Il faut dire que les tensions avec son ancien entraîneur, évincé depuis, Marcello Gallardo, qui l’avait privé de nombreux matchs, n’ont pas facilité la tâche à l’ex Lyonnais.

Nouvel environnement, problèmes avec l’entraîneur, pression du public, exigences des dirigeants et football différent : des ingrédients qui n’étaient pas de nature à lui laisser exprimer tout son talent malgré son âge avancé.

Mais avec l’arrivée du nouvel entraineur, l’ancien champion du monde français, Laurent Blanc dont il était sous les ordres entre 2010 et 2012 en équipe de France, Karim Benzema semble retrouver une seconde jeunesse, comme en témoignent ses dernières performances. 

Tandis que son équipe, classée cinquième lors de l’exercice écoulé, caracole en tête du championnat, Karim Benzema est déjà à sa sixième réalisation toutes compétitions confondues. Une renaissance de bon augure pour la suite des compétitions. Et de quoi ravir ses nombreux fans à travers l’Arabie Saoudite, mais aussi dans le monde entier.

@olyan15k♬ original sound – KHALID ALOLYAN 🇸🇦🐪

  • Les derniers articles

close