search-form-close
Karim Benzema : de l’inquiétude à la polémique

Karim Benzema : de l’inquiétude à la polémique

En Espagne, on est passé de l’inquiétude à la polémique concernant la blessure de Karim Benzema. L’attaquant franco-algérien du Real Madrid est accusé de se préserver pour ne pas rater le Mondial 2022.

C’est un poids lourd de la maison du Real Madrid qui a tenu de telles déclarations. Un ancien capitaine des Merengues qui a d’ailleurs été coéquipier de Karim Benzema.

| Lire aussi : France : Belaïli à « la table de Neymar, Messi et Mbappé »

Il s’agit de José Maria Gutierrez Hernandez, communément connu comme « Guti ». L’ancien meneur de jeu du Real, qui n’a généralement pas sa langue dans sa poche, ne s’est pas privé de tacler son ancien camarade de vestiaire.

| Lire aussi : Mondial 2022 : la présence de Benzema au Qatar compromise ?

« Il y a un possible risque de ne pas aller au Mondial, mais tu dois l’assumer parce que ce n’est pas possible de laisser ton équipe », a lancé Gutin à l’adresse de Benzema. « Bien sûr, personne ne veut rater la Coupe du monde, mais il faut d’abord jouer avec ton équipe. », a ajouté Guti dans le célèbre Talk Show sportif El Chriniguito.

Pour un tacle, c’en est un. Benzema est ouvertement accusé de privilégier l’Equipe de France et le Mondial 2022 au détriment du Real Madrid.

La défaite du club madrilène face au Rayo Vallecano (2-3) lundi soir, la première de la saison pour le Real, fait délier les langues. On n’aurait certainement pas évoqué le cas de Benzema si les Merengues s’étaient imposés ce lundi soir. Guti reproche également au club de ne pas avoir de remplaçant crédible en cas de défection de son capitaine et Ballon d’or 2022.

« Tout le monde sait que ça peut arriver. Je ne comprends pas comment une équipe comme le Real Madrid n’a pas d’alternative », se demande l’ancien joueur. La défaite du Real Madrid face au Rayo en l’absence de Benzema a ouvert la voie à la polémique sur la gravité de sa blessure.

Benzema : blessure ou calculs en vue du Mondial ?

Ce n’est un secret pour personne. Karim Benzema s’est fixé comme objectif de gagner un titre majeur avec les Bleus après avoir tout gagné en club.

En Espagne, on ne peut pas s’empêcher de penser que l’ancien Lyonnais se préserve pour ne pas manquer la Coupe du monde qui débutera dans deux semaines.

Didier Deschamps annoncera mercredi soir la liste des joueurs convoqués pour le mondial. Benzema devrait, sauf scénario catastrophe, y figurer.

Son état de santé a suscité beaucoup d’inquiétude ces derniers jours. L’attaquant vedette du Real Madrid a raté son huitième match depuis le début de saison.

Fatigue musculaire, comme annoncé par son club, ou désir de se préserver pour la sélection nationale, on commence à se poser des questions en Espagne.

Karim Benzema devrait faire son retour dans le groupe du Real pour la réception de Cadix jeudi en championnat.

  • Les derniers articles

close