Kaylia Nemour est sur le toit du monde. La championne olympique algérienne a décroché avec brio la médaille d’or aux championnats du monde de Jakarta ce vendredi 24 octobre.
La jeune gymnaste de 18 ans a brillé une nouvelle fois aux barres asymétriques où elle écrase la concurrence, avec une notre de 15.566 points.
Une nouvelle médaille d’or pour l’Algérie
Kaylia Nemour offre ainsi une nouvelle médaille d’or à L’Algérie dans une compétition internationale de haut niveau en gymnastique.
En août 2024, elle a décroché pour la première fois l’or olympique, grâce à une prestation époustouflante aux barres asymétriques.
Avec cette distinction à Jakarta, Kaylia Nemour trace sa route vers un nouveau sacre aux JO de Los Angeles en 2028 qui est son objectif principal après les championnats du monde.
Une première historique pour Kaylia Nemour
L’exploit de Kaylia a fait réagir sa maman Stéphanie qui lui a exprimé sa fierté.
« Bravo championne ! Je suis si fière de toi ! Et dieu sait que tout n’est pas simple pour toi. Mais grâce à Nadia, tu retrouves la sérénité, la bienveillance et le plaisir de faire de la gymnastique pour toi. Tu es resplendissante et cela se voit, a écrit Stéphanie Nemour sur Facebook.
La maman de la première championne du monde algérienne et africaine de gymnastique a remercié l’entraîneur national Saadeddine Hamici, le ministère des Sports algérien, le Comité olympique Algérien et la fédération algérienne de gymnastique.
« Aujourd’hui, vous êtes rentrés dans l’histoire de la gymnastique mondiale ! Un titre mondial historique pour l’Algérie et tout le continent africain ».