Kaylia Nemour, continue de briller à l’international avec les couleurs de l’Algérie. Ce jeudi 19 juin, la championne olympique algérienne aux JO de Paris 2024 a brillé à la Coupe du monde de gym de de Tachkent (Ouzbékistan), après une remarquable performance.
Nouvelle compétition internationale pour la jeune gymnaste algérienne Kaylia Nemour. Lors de l’étape de la coupe du monde de Tachkent, organisée chaque année en Ouzbékistan, elle a décroché haut la main son ticket.
Qualifications en poutre pour Kaylia Nemour en Coupe du monde de Tachkent
Sur la poutre, Kaylia Nemour s’est en effet qualifiée avec un score de 14,650, rapporte le site spécialisé Spot Gym, ce jeudi 19 juin.
La veille, mercredi 18 juin, la championne olympique aux JO de Paris a également fini en tête des qualifications à la fin de de la coupe du monde de Tachkent aux barres asymétriques, sa spécialité, avec la remarquable note de 15,100, loin devant les autres athlètes qualifiées.
14,650 pour Kaylia Nemour à la poutre sur la coupe du monde de Tashkent 🚀
Sur snap, elle explique avoir remis les accros qu’elle faisait aux JO et qu’elle a présenté un mouvement avec quelques changements. À noter qu’elle a obtenu une pénalité de 0,1 pour dépassement de temps— Spot Gym (@spotgym_) June 19, 2025
En deuxième place, la gymnaste turque Nazli Savranbasi a en effet réalisé la note de 12,500 et l’athlète sud-africaine Naveen Natascha Daries, la note de 12,450.
À noter que la coupe du monde de gymnastique de Tachkent est une étape d’une série de compétitions internationales de gymnastique artistique, organisée par la Fédération internationale de Gymnastique (FIG) en Ouzbékistan.
Il s’agit d’une importante compétition, car elle permet aux meilleures gymnastes du monde de concourir et de se classer au niveau mondial.
Kaylia Nemour toujours à son plus haut niveau de performance
Même après avoir changé de club en France, les performances de Kaylia Nemour ne faiblissent pas, en témoignent les dernières notes réalisées lors de cette compétition internationale avec les couleurs de l’Algérie.
Après avoir annoncé son départ de son club formateur d’Avoine-Beaumont en France, la championne olympique algérienne a rejoint le club de Dijon.
En mai dernier, le comité olympique algérien a officiellement présenté la nouvelle coache de la gymnaste de 18 ans pour la préparation du nouveau cycle olympique des JO de Los Angeles, qui est Nadia Massé, figure connue du monde gymnique français.
À l’occasion, le président du Comité, Abderrahmane Hammad, avait réitéré le soutien et l’accompagnement du Comité olympique à Kaylia Nemour dans sa nouvelle expérience et son parcours vers l’objectif des prochains Jeux olympiques de Los Angeles 2028.