Kaylia Nemour a frôlé un nouvel exploit historique ce samedi 25 octobre aux championnats du monde de gymnastique à Jakarta.
Après avoir remporté la médaille d’or aux barres asymétriques vendredi, la championne algérienne a disputé la finale de la poutre ce samedi, avec à la clé une prestation époustouflante.
Sur un agrès où elle a rencontré des difficultés lors des qualifications où elle a commis une faute, la jeune algérienne de 18 ans n’a pas tremblé.
Elle a exécuté des mouvements difficiles et complexes, sans commettre de fautes, pour finir en sourire dans les bras de son coach, la Franco-Algérienne Nadia Massi.
Kaylia Nemour a émerveillé la salle et a obtenu une note de 14.300 points pour se classer deuxième et glaner une médaille d’argent à la poutre aux Mondiaux de Jakarta.
Kaylia Nemour, une machine à médailles
La médaille d’or est revenue à la Chinoise Qingying Zhang avec 15.166 points et la Japonaise Aiko Sugihara a complété le podium avec une note de 14.166 points.
C’est le premier titre mondial pour la Chinoise qui a terminé en troisième position lors de la finale du concours général derrière Leanne Wong et Angelina Melnikova.
Kaylia Nemour a fini au pied du podium lors de ce concours, avant de remporter une médaille d’or historique aux barres asymétriques, l’agrès qu’elle domine depuis 2024.
Cette médaille d’argent à la poutre est un véritable exploit pour la championne olympique algérienne qui a offert vendredi la première médaille d’or à l’Algérie et l’Afrique aux championnats du monde de gymnastique.