La championne olympique algérienne Kaylia Nemour rend un vibrant hommage à l’Algérie, à l’occasion d’un shooting photo, en arborant une somptueuse tenue traditionnelle algérienne.
La jeune gymnaste de 17 ans qui a décroché la médaille d’or aux JO de Paris 2024 (24 juillet – 11 août), affirme ainsi une fois de plus son attachement à ses racines algériennes.
Kaylia Nemour est née en France d’un père originaire d’Algérie et d’une mère française.
Kaylia Nemour s’affiche dans une sublime tenue traditionnelle algérienne
La jeune gymnaste continue de faire parler d’elle. Après le drapeau algérien qu’elle arboré fièrement lors des JO de Paris 2024, Kaylia Nemour rend une nouvelle fois hommage à l’Algérie, le pays qui lui a permis de devenir championne olympique.
Dans une série de photos partagées sur ses réseaux sociaux, elle montre une nouvelle facette d’elle-même en apparaissant dans une tenue typiquement algérienne : un badroune algérois.
Cet habit traditionnel ressemble fortement au karakou, avec la particularité d’une veste assez courte qui se rapproche du boléro.
Avec ce badroune algérois élégant et un maquillage sophistiqué, Kaylia Nemour révèle autrement sa beauté et met en lumière le raffinement algérien sous un nouveau jour.
Une expérience qui semble l’avoir marquée autant que ses visites en Algérie. Elle déclare sur Instagram : « Alger, tu m’as fait un bien fou ! J’ai vécu des moments uniques ici, entre découvertes et belles rencontres ».
À présent qu’elle concourt exclusivement pour l’Algérie, la championne olympique espère bien vivre encore de belles choses en Algérie.
« Ce n’est que le début de mon aventure en Algérie, j’ai tellement hâte d’en découvrir plus et de rencontrer encore plus de personnes incroyables », ajoute-t-elle dans le même post.
Un badroune algérois signé Karim Akrouf
Pour ce shooting photos, Kaylia Nemour arbore une sublime création de Karim Akrouf, le célèbre styliste algérien renommé pour ses créations qui marient modernité et tradition.
Véritable ambassadeur du patrimoine vestimentaire algérien, Karim Akrouf a été désigné Meilleur styliste du monde arabe lors du festival Arab Sat 2024, tenu il y a une semaine au Caire.
Ce titre, le quatrième consécutif et cinquième au total, confirme son statut d’icône incontournable de la mode et son sens aigu de la valorisation du patrimoine algérien.
Karim Akrouf, qui s’est entretenu avec Kaylia Nemour, avait déjà laissé entendre une éventuelle future collaboration.
« C’est un honneur pour moi, en tant que styliste, de t’habiller pour un prochain shooting d’exception », avait alors déclaré le couturier à la championne olympique.
Cinq semaines plus tard, il habille l’athlète algérienne d’un magnifique badroune en velours de soie, brodé de fils d’or et serti de pierres.
Ce badroune de couleur noire se compose de deux pièces, une robe près du corps et une veste ajustée à la taille qui relève les épaules et accentue les courbes de la silhouette. Imaginé et créé par le styliste Karim Akrouf pour une nouvelle collection, il sera dévoilé au grand public fin avril 2024.
Kaylia Nemour a changé sa nationalité sportive et a opté pour l’Algérie en 2022 après un bras de fer avec la Fédération française de gymnastique qui ne l’a pas autorisé à reprendre la compétition après sa double opération au genoux en 2021.
Ce changement lui a permis de participer aux JO de Paris 2024 et de décrocher la médaille d’or aux barres asymétriques.