search-form-close
La FAF donne des nouvelles rassurantes de Baghdad Bounedjah

La FAF donne des nouvelles rassurantes de Baghdad Bounedjah

La Fédération algérienne de football a donné ce mercredi des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de l’attaquant Baghdad Bounedjah, blessé mardi soir lors du choc Algérie – Egypte en coupe arabe des nations.

L’Algérie et l’Egypte ont fait match nul mardi soir à Doha lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe arabe qui se déroule au Qatar (30 novembre – 18 décembre).

Les Algériens ont ouvert le score par Touga après vingt minutes de jeu, mais ils ont été rejoints au score par Amr Al Soleya (59’) qui a transformé un penalty controversé, qui a été accordé après l’intervention de la VAR.

Les deux sélections, qui étaient déjà qualifiées avant ce match, ont terminé la phase de groupes à égalité : même nombre de points (7) et une différence de buts identiques. Seulement, les Verts ont été reclassés à cause du fair-play. Avec 4 cartons jaunes et un rouge, les Fennecs cèdent la première place aux Pharaons.

« Commotion cérébrale »

Durant ce match, l’attaquant des Verts Baghdad Bounedjah a été victime d’une « commotion cérébrale » après un choc avec le gardien égyptien Mohamed Elshenawy, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF). Le buteur algérien a été remplacé à la mi-temps par Hillal Soudani et transporté à l’hôpital pour des soins. Ce mercredi, la FAF donne de nouvelles rassurantes sur son état de santé.

« Evacué à l’hôpital Hamad de Doha, Bounedjah a subi plusieurs examens qui n’ont révélé aucune anomalie », a rassuré la Fédération algérienne en soulignant que l’avant-centre des Verts « sera suivi par le staff médical de l’équipe nationale ». Pour son retour à la compétition, la FAF ne dit rien. « Il reprendra les entraînements dès qu’il sera jugé apte », a-t-elle indiqué.

Pour la suite de la compétition, l’Algérie va affronter le Maroc samedi 11 décembre au stade Al Thumama (22h00) qui a terminé à la tête du groupe C avec trois victoires, dans le choc des quarts de finale. Un match qui survient dans un contexte de fortes tensions politiques entre les deux pays.

L’Algérie et le Maroc ont disputé 29 rencontres. Les Lions de l’Atlas ont remporté dix matchs pour 9 pour les Verts.

  • Les derniers articles

close