Les services de sécurité ont lancé une vaste opération coordonnée contre les gangs urbains et différentes formes de criminalité à travers tout le territoire national.
La police et la gendarmerie, suivant les zones de compétence, effectuent des descentes surprises, notamment de nuit, dans les milieux de la délinquance.
Descentes surprises
« Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, et dans le cadre de la stratégie adoptée par la Direction générale de la sécurité nationale pour lutter contre les différentes formes de criminalité qui menacent la sécurité des citoyens et de leurs biens, les services de la police algérienne ont mené des descentes surprises dans les quartiers et les rues de leur juridiction de compétence », annonce le ministère de l’Intérieur et des Transports dans un communiqué publié ce jeudi 30 octobre.0
🔴🔴 مصالح أمن ولاية الجزائر تنفذ مداهمات ليلية مفاجئة عبر أحياء وشوارع قطاع الاختصاص
🔴🔴 مصالح أمن ولاية الجزائر تنفذ مداهمات ليلية مفاجئة عبر أحياء وشوارع قطاع الاختصاص
Posted by Ennahar Tv النهار الجديد on Wednesday, October 29, 2025
Aucun bilan chiffré n’est fourni quant aux résultats de ces opérations, qui se poursuivent toujours. Les médias diffusent quotidiennement, depuis quelques jours, des images de ces opérations menées par la police ou la gendarmerie dans différentes villes du pays.
L’étau se resserre autour des gangs urbains en Algérie
Les services de sécurité ciblent les milieux de la délinquance sous toutes ses formes, trafic de drogue et de psychotropes, agressions et vols, gangs de quartier…
Plusieurs réseaux ont été démantelés à travers le pays et leurs membres arrêtés. D’importantes quantités de drogues et de psychotropes ainsi que des armes blanches ont été saisies.
Cette campagne fait suite à l’engagement des autorités de réprimer les actes délictuels qui portent atteinte à la quiétude des citoyens. Le phénomène des gangs de quartier a particulièrement pris des proportions alarmantes ces dernières années. Régulièrement, les réseaux sociaux diffusent des images de batailles rangées entre gangs à coup d’épées et autres armes blanches.
Le 12 octobre, le ministre de la Justice Lotfi Boudjemaa a donné des instructions fermes aux procureurs généraux et présidents de cours de justice pour appliquer la loi dans toute sa rigueur contre les membres des gangs de quartier et les auteurs d’agressions physiques contre les citoyens.
Le ministre a appelé à une grande fermeté face aux multiples formes de la criminalité, citant les affaires de gangs de quartier, le trafic de drogue, la corruption et toutes les agressions, qu’elles que soient leurs formes, que subissent les citoyens,
📍الدرك الوطني بالأغواط يضع حدا لعصابة أحياء كانت تبث الرعب وسط المواطنين باستخدام أسلحة بيضاء ونارية تقليدية الصنع 😱..#شاهد
Posted by Journal el Bilad on Wednesday, October 29, 2025