search-form-close
L’Algérie domine le Ghana en amical et reste invincible

L’Algérie domine le Ghana en amical et reste invincible

Qui arrêtera les Verts ? Comme un rouleau compresseur, ils écrasent tout sur leur passage. Ce mercredi, les camarades de Youcef Belaïli ont ajouté une victime à leur tableau de chasse, déjà bien étoffé.

En affrontant le Ghana en amical à Doha, l’Algérie voulait jauger ses capacités à moins d’une semaine de son entrée en lice en CAN 2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février), mardi 11 janvier face au Sierra Léone. Le résultat est impressionnant.

| Lire aussi : Fifa, covid, Belaili, clivages entre joueurs : ce qu’a dit Belmadi

Face à une grosse cylindrée du football africain, même si c’est une puissance en déclin, les Verts ont été impitoyables, comme d’habitude. Sans le capitaine Riyad Mahrez, les champions d’Afrique en titre n’ont fait qu’une bouchée des Black Stars. Sans tarder, les Verts ont annoncé la couleur après seulement huit minutes de jeu.

Sur le côté droit, Adam Ounas, titulaire avec le  numéro 7 de Mahrez, s’est joué de la défense ghanéenne avant d’adresser un tir que le gardien des Black Stars n’a pas pu repousser, pour ouvrir le score (1-0, 8e). Le Ghana a tenté de réagir, mais mollement, sans vraiment se montrer très dangereux.

La défense algérienne, avec le retour de Aissa Mandi, Youcef Atal et Ramy Bensebaini et malgré l’absence de Djamel Benlamri, remplacé par Bedrane, n’a pas laissé trop d’espaces aux Ghanéens pour inquiéter M’bolhi. Au milieu de terrain, Ramiz Zerrouki, Adam Zorgane et Yacine Brahimi, contrôlent la situation, empêchant les Black Stars de construire leurs attaques.

Un signal fort

En seconde mi-temps, l’Algérie a continué à presser pour inscrire un deuxième but. A la 74e minute, Atal adresse un centre dans la surface de réparation. Au lieu de trouver un Fennec, c’est un défenseur ghanéen qui pousse le ballon dans ses propres filets.

Entré à la 62e minute à la place d’un Baghdad Bounedjah décevant, Islam Slimani n’a raté l’occasion de marquer un 3e but pour les Verts, tuant le suspense (79e). Avec ce but, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais porte à 40 le nombre de buts qu’il a inscrit avec l’équipe nationale. Un nouveau record.

Le match se termine sur un score de 3-0 pour l’Algérie qui prolonge sa série d’invincibilité à 34 matchs sans défaite, et envoie un signal fort à ses adversaires à quatre jours du début de la CAN 2021. 

  • Les derniers articles

close