Karim Benzema régale en Arabie Saoudite. En Tunisie, Youcef Belaïli a crevé l’écran dimanche avec une prestation de haute facture en Ligue des champions d’Afrique.
À 36 ans, Karim Benzema n’a rien perdu de ses grandes qualités de buteur. Le Ballon d’or 2022, qui évolue au club saoudien d’Al Ittihad qu’il a rejoint en 2023 après des années passées au Real Madrid, a inscrit un magnifique but contre Al-Wehda (7-1).
Lors de ce match de la 3ᵉ journée de Saudi Pro League, l’attaquant franco-algérien surnommé KB9 a régalé avec un véritable bijou dont il a le secret.
QUEL GOLAZO DE KARIM BENZEMA 🔥#SaudiRoshnLeague pic.twitter.com/TwxW7P4Gn5
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 15, 2024
La petite merveille de Benzema en Arabie Saoudite
Dès la 3ᵉ minute, et sur un service du Néerlandais Steven Bergwijn qui a rejoint Al-Ittihad en ce début de saison, Karim Benzema déclenche un enroulé du pied droit de l’extérieur de la surface de réparation, pour tromper le gardien d’Al-Wehda.
Ce but rappelle celui qu’il a marqué contre l’Espagne en finale de la Ligue des nations (2-1), disputée en octobre 2021, à San Siro en Italie, quand Benzema a relancé les Bleus qui étaient menés au score, avec un magnifique but.
Face à Al-Wehda dimanche, en plus de cette merveille, Benzema a marqué deux autres buts et son équipe a gagné 7-1. Durant cette rencontre, l’international algérien Houssem Aouar, coéquipier Benzema, a participé à la large victoire d’Al-Ittihad avec un but à la 13ᵉ.
Houssem Aouar joue et marque un but
Houssem Aouar a quitté le stage de l’équipe d’Algérie samedi 7 septembre avant le déplacement à Monrovia pour y affronter le Libéria mardi 10 septembre pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025.
La Fédération algérienne de football a invoqué des « raisons médicales » pour justifier cette dispense. Le 5 septembre, il a pris part au match de l’Algérie contre la Guinée Équatoriale (2-0) au stade d’Oran et a même marqué un but.
Ligue des champions d’Afrique : Belaïli régale avec l’ES Tunis
Un autre international algérien s’est illustré, cette fois, de belle manière en Tunisie. Il s’agit de Youcef Belaïli, le nouveau sociétaire de l’ES Tunis qu’il a rejoint lors du mercato estival en provenance du MC Alger.
L’ancien attaquant de Brest et d’Ajaccio a inscrit un magnifique but sur coup franc pour l’ES Tunis dimanche face à Dekedaha (Somalie) en match aller du deuxième tour de qualification à la phase de poule de la Champions League.
Durant cette rencontre remportée par l’ES Tunis (4-1), Youcef Belaïli qui n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis la débâcle de la CAN 2023 en janvier dernier, a inscrit deux buts et a délivré deux passes décisives pour ses coéquipiers.
Déjà passeur quelques minutes plus tôt, Belaili buteur sur coup franc en Champions League avec l’Espérance pic.twitter.com/rgO3CaJyMg
— DZfoot (@DZfoot) September 15, 2024
SUR LE MÊME SUJET :