search-form-close
L’hommage de Karim Benzema à son père et à l’Algérie

L’hommage de Karim Benzema à son père et à l’Algérie

Source : Twitter Karim Benzema
Karim Benzema

Nouveau clin d’œil de Karim Benzema au pays de ses origines, l’Algérie. Le Ballon d’or 2022 a publié un post sur X avec le drapeau algérien, quelques jours après avoir posté sur Instagram une photo de lui avec le survêt vert de l’équipe d’Algérie de football.

Son dernier tweet est un montage vidéo montrant des séquences de sa nouvelle vie en Arabie Saoudite, ses entraînements avec le club d’Al Ittihad, ses voitures de luxe ou encore sa montre Ballon d’or. En légende, Karim Benzema a simplement écrit « daddy (papa) » suivi du drapeau algérien.

Le tweet a été mis en ligne dans la soirée du mercredi 11 septembre. En 12 heures seulement, il a dépassé les 4 millions de vues. De nombreux fans de l’ancien attaquant du Real Madrid ont apprécié cet hommage qu’il a rendu à son père et à travers lui à l’Algérie.

Le drapeau algérien de nouveau dans un post de Karim Benzema

Hafid Benzema, le père de Karim, est né en 1957 à Tighzert, un village de la wilaya de Béjaïa, en Algérie. Karim est le septième d’une fratrie de neuf enfants, 5 filles et 4 garçons, nés du mariage de Hafid avec Malika Haddou, une algérienne originaire d’Oran.

Hafid est resté très attaché à l’Algérie, un attachement qu’il a su transmettre à son fils. L’été dernier, Karim Benzema s’est rendu en Algérie, notamment au village natal de son père en Kabylie et dans la région d’origine de sa mère, l’Oranie. Il a partagé son séjour avec ses fans à travers des photos et vidéos montrant la beauté des sites naturels de Béjaïa et d’Oran.

En 2016, alors qu’il était écarté de l’équipe de France pour des raisons extra sportives, il avait demandé publiquement à être autorisé à jouer avec l’équipe d’Algérie pour laquelle il est éligible par sa double nationalité.

Samedi dernier, jour de l’élection présidentielle en Algérie, il a posté sur Instagram une photo de lui vêtu d’un survêt aux couleurs de l’Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Benzema veut rester dans ce pays musulman après la fin de sa carrière

  • Les derniers articles

close