search-form-close
Ligue 1 : reprise aujourd’hui et enjeux de taille

Ligue 1 : reprise aujourd’hui et enjeux de taille

Sata khalil/New Press

Le championnat de la Ligue 1 reprend ses droits ce samedi après une longue trêve exigée par le nouveau bureau fédéral de la FAF pour épurer les matches en retard et « préserver l’éthique sportive ».

C’est une reprise très attendue notamment pour les clubs qui sont restés près de deux mois sans compétition officielle. Des matches capitaux tant pour le titre que pour le maintien sont au menu de cette très attendue 25e journée de la Ligue 1.

Le leader incontesté du championnat, l’ES Sétif, et son nouveau dauphin, le MC Alger, livrent un duel à distance. L’ESS défie le MC Oran au stade Zabana qui sera affreusement vide, huis clos oblige, alors que le MCA reçoit au 5-Juillet le DRB Tadjenanet avec son nouvel entraîneur, Meziane Ighil. Les Mouloudéens partent favoris et espèrent un faux pas des Sétifiens à El-Bahia pour réduire l’écart et relancer la course au titre. Sans la moindre victoire depuis l’entame de la phase retour, les gars d’El-Hamri souhaitent que le retour de Cavalli aux commandes déclenche le déclic tant espéré.

Cela dit, la grosse affiche de cette 25e journée est incontestablement le match couperet qu’abritera le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou entre la JS Kabylie et le CS Constantine, deux « grosses cylindrées » de la Ligue 1 menacées de relégation en Ligue 2. Stoppés par l’USMA, les Canaris tiennent à renouer avec le succès et à confirmer la victoire acquise à l’aller à Constantine, mais les Clubistes ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui se sont imposés à Tizi la saison passée. Malheur au vaincu dans ce choc à six points.

L’autre duel des mal-classés, CA Batna-MO Béjaïa, s’annonce indécis, car il se déroulera à huis clos. Les Batnéens qui restent sur deux revers chez eux, misent sur une victoire devant le MOB qui a déjà un pied en Ligue 2, et sur des défaites du CSC, du DRBT et du RCR, pour reprendre l’espoir de rester parmi l’élite.

Une autre belle affiche est au programme de cette 25e journée, à savoir le derby de l’Ouest entre l’USM Bel-Abbés et le RC Relizane, aux ambitions diamétralement opposées. L’USMBA veut profiter de l’avantage du terrain pour conserver sa place dans le wagon de tête alors que le RCR vise un exploit dans la ville de la Mekerra pour s’éloigner un peu de la zone rouge. L’O Médéa compte, lui aussi, profiter de l’avantage du terrain et du public pour vaincre le CR Belouizdad et assurer le maintien en Ligue 1.

Les deux autres alléchantes affiches de cette 25e journée, en l’occurrence USMH-USMA et NAHD-JSS, sont programmées pour demain.

Programme de la 25e journée :

Samedi 6 mai
5 –Juillet : MCA – DRBT (16h, télévisé)
Tizi-Ouzou : JSK – CSC (16h, télévisé)
Médéa : OM – CRB (16h)
Bel-Abbés : USMBA – RCR (16h, télévisé)
Zabana : MCO – ESS (16h, huis clos)
Sefouhi : CAB – MOB (16h, huis clos)

Dimanche 7 mai
5-Juillet : USMH – USMA (17h45, télévisé)
20 aout 55 : NAHD – JSS (16h, télévisé)

  • Les derniers articles

close