search-form-close
Ligue des champions : Benzema régale face à Chelsea-Vidéos

Ligue des champions : Benzema régale face à Chelsea-Vidéos

Karim Benzema est un joueur exceptionnel. L’attaquant franco-algérien du Real Madrid l’a démontré une nouvelle fois mercredi sur la pelouse de Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Pour ce choc entre le Real Madrid et le champion d’Europe en titre, Karim Benzema l’a survolé de son génie, avec une prestation XXL, avec à la clé un triplé historique à ce niveau de la compétition. Le deuxième d’affilée après celui qu’il a infligé au PSG le tour précédent.

| Lire aussi : Zidane – Benzema : une relation qui va au-delà du football

Le Real Madrid a pris sa revanche de sa défaite face au même adversaire en demi-finale de la Ligue des champions la saison passée. Dans un match qui s’annonçait serré, entre un sérieux prétendant au sacre final et les champions d’Europe en titre, Karim Benzema a frappé, avec une précision chirurgicale impressionnante. Après 20 minutes de jeu où Chelsea s’est montrée dangereuse, sans pourtant inquiéter l’arrière garde madrilène, Benzema a débloqué la situation, sur un contre rapidement mené par Kroos.

Un deuxième triplé d’affilée

Après un une-deux avec l’attaquant français, le brésilien Vinicius, lancé côté gauche, centre à Benzema qui fusille le gardien sénégalais de Chelsea Edouard Mendy d’une tête surpuissante imparable. Trois minutes après, le même Benzema qui est trouvé dans la surface par Modric, place une nouvelle tête imparable pour doubler la mise, sous une pluie battante. Du grand art.

 

Chelsea a réagi et a réduit l’écart sur une autre tête de Havertz à la 38e minute, pour relancer son équipe, mais Benzema a tué les espoirs des Anglais en profitant d’une bévue monumentale de Mendy pour inscrire un triplé historique (46e). Les essais de Chelsea pour réduire le score ont été infructueux. Le club anglais s’incline logiquement face au Real Madrid (1-3). La prestation XXL de Benzema a fait parler toute la planète football.

Après avoir terrassé le PSG en huitième de finale avec un triplé, Karim Benzema a récidivé mercredi en ajoutant Chelsea à son riche tableau de chasse et donnant à son équipe un avantage certain pour le match retour mardi prochain à Madrid.

Longtemps à l’ombre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Karim Benzema a pris les rênes de l’attaque madrilène après le départ du Portugais à la Juventus en 2018. Depuis, l’attaquant franco-algérien qui a été forgé par son ex-coach Zinedine Zidane, enchaîne les prestations de très haut niveau. Avec ses deux triplés inscrits face au PSG et à Chelsea en Ligue des champions, Benzema montre qu’il mérite largement le Ballon d’or 2021 qui a été attribué injustement à Lionel Messi.

  • Les derniers articles

close