search-form-close
Ligue des champions : Liverpool menacé à Hoffenheim, le Sporting prudent contre Bucarest

Ligue des champions : Liverpool menacé à Hoffenheim, le Sporting prudent contre Bucarest

Empêtré dans l’imbroglio autour du Brésilien Philippe Coutinho, convoité par le FC Barcelone, Liverpool se déplace mardi à Hoffenheim, en match aller des barrages de la Ligue des champions, alors que les Portugais du Sporting reçoivent le Steaua Bucarest.

L’été de Liverpool aura été agité et centré autour des envies d’ailleurs du meneur de la Seleçao.

L’entraîneur allemand des Reds Jürgen Klopp a eu beau clamer fin juillet que le joueur « n’était pas à vendre », le club a été obligé mi-août de publier un communiqué pour réaffirmer cette position, à savoir « qu’aucune offre ne sera prise en compte ».

Pour le début du championnat samedi, le Brésilien était absent, officiellement touché au dos, et ne sera pas du déplacement en Allemagne.

Cet imbroglio a toutefois perturbé la quiétude des rives de la Mersey. Liverpool n’a pu faire mieux qu’un match nul chez le modeste Watford (3-3), craquant en fin de match, pour la 1re journée.

En face, Hoffenheim a éprouvé des difficultés pour s’imposer 1-0 au 1er tour de la Coupe d’Allemagne contre le pensionnaire de 3e division, Rot-Weiss Erfurt.

Mais les hommes de Julian Nagelsmann ont été l’une des sensations de la dernière Bundesliga (avec le promu Leipzig, 2e), terminée à la 4e place devant des grosses écuries comme Schalke ou le Bayer Leverkusen.

Une élimination des Reds, qui recevront au retour dans leur antre d’Anfield, ferait toutefois tâche pour l’Angleterre, puisque aucun représentant de Premier League, championnat le plus lucratif au monde, n’a été éliminé en barrages de C1 depuis leur introduction en 2009 par l’UEFA.

De son côté, le Sporting Portugal aura une tâche également compliquée contre le Steaua Bucarest, avec en plus la difficulté d’un match retour en Roumanie.

L’ancien international français Cédric Carrasso (35 ans), arrivé en fin de contrat avec Bordeaux et qui n’a pas été prolongé, pourrait renforcer l’effectif lisboète. « Le Sporting Portugal était une vraie piste, un contrat que j’avais accepté sur deux ans et qui a tergiversé avec les agents. Je suis dans l’attente », a expliqué dimanche le portier sur Canal+.

Les dix clubs vainqueurs de ces barrages de C1 rejoindront les 22 autres directement qualifiés en phase de poules, dont le tirage au sort aura lieu le 24 août à Monaco. Les perdants seront reversés en Ligue Europa.

Programme (en heures GMT) de mardi:

(16H00) Qarabag FK (AZE) – FC Copenhague (DEN)

(18H45) Sporting Portugal (POR) – Steaua Bucarest (ROU)

Hoffenheim (GER) – Liverpool (ENG)

Young Boys Berne (SUI) – CSKA Moscou (RUS)

APOEL Nicosie (CYP) – Slavia Prague (CZE)

  • Les derniers articles

close