search-form-close
Meurtre de la petite Marwa en Algérie : ce que révèle l’enquête

Meurtre de la petite Marwa en Algérie : ce que révèle l’enquête

Source : DR
La petite Marwa.

L’enquête sur le kidnapping et l’assassinat de la petite Marwa à Constantine avance. Ce mercredi, le parquet du tribunal de cette grande ville de l’Est algérien a communiqué des détails sur cette affaire qui a choqué toute l’Algérie.

« Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le Procureur de la République près le tribunal de Constantine informe le public des derniers développements dans l’affaire d’enlèvement et de meurtre de l’enfant Bougachiche Marwa », a indiqué le communiqué.

Cette jeune collégienne de 12 ans n’a plus donné signe de vie depuis le signalement de sa disparition le 22 mai dernier. Elle a quitté son collège et a pris une destination inconnue. Plus d’un mois après, le dimanche 29 juin, le parquet de Constantine a annoncé la terrible nouvelle : le corps mutilé retrouvé dans la forêt de Djebel Ouahch à la lisière de la ville des ponts est celui de Marwa. La jeune collégienne a été inhumée lundi lors de funérailles déchirantes. Deux jours après, le parquet publie les premiers éléments de l’enquête.

Disparition et assassinat de la petite Marwa : « Des preuves d’enlèvement et de meurtre »

Les investigations qui « se sont poursuivies ont relevé des preuves d’enlèvement et de meurtre », indique le parquet de Constantine, en précisant qu’un « suspect, identifié comme (DS), a été arrêté ». Ce mercredi, l’assassin présumé de Marwa a été « présenté au procureur de la République et poursuivi en vertu pour les crimes d’enlèvement d’enfant par leurre ayant entraîné la mort de la victime et de meurtre », ajoute la même source.

Après avoir entendu la partie civile qui est le père de la petite Marwa, les témoins et l’accusé, le juge d’instruction du tribunal de Constantine a ordonné le placement du suspect en « détention provisoire », selon la même source.

Le parquet précise que l’enquête se « poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce crime grave, en utilisant tous les moyens légaux pour l’arrestation de toutes les personnes impliquées ».

SUR LE MÊME SUJET :

L’Algérie pleure Marwa : la jeune collégienne disparue retrouvée morte

  • Les derniers articles

close