search-form-close
Mondial 2022 : la présence de Benzema au Qatar compromise ?

Mondial 2022 : la présence de Benzema au Qatar compromise ?

À trois jours seulement de l’annonce de la liste des joueurs de l’Equipe de France retenus pour le Mondial 2022, le doute sur l’état physique de Karim Benzema persiste et fait planer des doutes sur sa présence au Qatar.

L’inquiétude autour des absences répétées du Ballon d’or 2022 des rencontres du Real Madrid s’est accentuée tant en France qu’en Espagne.

Les Madrilènes qui affrontent lundi le Rayo Vallecano à l’extérieur se sont entraînés ce dimanche matin sans leur capitaine Karim Benzema.

Son absence ne manque pas de susciter les commentaires chez les médias français et espagnols. RMC Sport évoque « une rechute ».

Il rate son 8e match depuis le début de saison 

En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a abordé le cas de son attaquant vedette. Karim Benzema sera absent de la rencontre face au Rayo. Il devrait faire son retour dans le groupe lors de la réception de Cadix jeudi.

« Il ne va pas jouer, parce que les sensations ne sont pas bonnes. Il s’est entraîné vendredi et avait l’air bien, mais c’était difficile. Il ne sera pas disponible », a ainsi tranché Ancelotti ce dimanche.

Marca, journal réputé proche du Real Madrid, rappelle que l’attaquant franco-algérien n’a disputé que 26 minutes depuis trois semaines. C’était face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions mardi dernier.

La dernière rencontre entièrement disputée par KB9 avant l’annonce de sa « fatigue musculaire » remonte au 19 octobre dernier, en championnat face à Elche.

Le quotidien sportif AS fait remarquer que Karim Benzema a raté 40% des rencontres du Real Madrid depuis le début de saison. En comptant l’absence de ce lundi, le Ballon d’or 2022 a raté huit matchs jusqu’à présent.

Giroud à défaut de Benzema ?

Pas très rassurant juste avant l’annonce de Didier Deschamps qui interviendra mercredi 9 novembre d’autant plus que ce dernier a déjà annoncé qu’il n’emmènera au Qatar que des joueurs qu’il juge aptes à 100%.

Karim Benzema, étant une pièce importante de l’échiquier des Bleus, privés de Kanté et Pogba forfaits pour blessures, le sélectionneur français devrait attendre la dernière minute pour trancher sur la présence du Ballon d’or 2022 au Mondial 2022.

En France, on se projette déjà sur une absence de Karim Benzema au Qatar. L’option Olivier Giroud, étincelant avec le Milan AC, est évoquée comme la solution la plus crédible à la défection probable du Madrilène.

L’ancien attaquant d’Arsenal qui retrouve une seconde jeunesse en Serie A n’entrait plus dans les plans de Didier Deschamps depuis le retour de Benzema en sélection.

La probable absence de Karim Benzema pourrait changer la donne pour Olivier Giroud qui pourrait en profiter pour disputer le Mondial 2022 au Qatar.

  • Les derniers articles

close