search-form-close
Mondial 2022 : Rigobert Song revient sur le match Algérie – Cameroun

Mondial 2022 : Rigobert Song revient sur le match Algérie – Cameroun

L’Algérie a échoué à se qualifier au Mondial 2022, après avoir trébuché lors de la dernière marche sur le chemin de la qualification, face au Cameroun le 29 mars dernier à Blida.

Défaits sur leur pelouse fétiche sur le score de 2-1 grâce à un but marqué dans les dernières secondes du temps additionnel de la rencontre, les Verts ont été éliminés par les Lions indomptables au bout d’une soirée dramatique.

Le match a fait couler beaucoup d’encre en raison d’un arbitrage que les Algériens ont longuement contesté, sans avoir gain de cause.

La plainte déposée par la Fédération algérienne de football contre l’arbitre gambien de la rencontre Bakary Gassama auprès de la Fifa n’a pas abouti.

La défaite a plongé le football algérien dans une grave crise, et le président de la FAF Charaf-Eddine Amara a dû démissionner pour calmer les supporters algériens, en colère après l’échec des poulains de Djamel Belmadi à aller au Qatar.

« Théorie »

Près de quatre mois après cette défaite, ce match continue de faire parler de lui. Cette fois, c’est l’entraîneur du Cameroun, Rigobert Song qui l’a évoqué lors de la cérémonie des CAF Awards 2022 qui s’est tenue jeudi 21 juillet à Rabat au Maroc. « J’étais déjà en danger face à l’Algérie et il fallait que je mette en pratique la théorie. C’est de ça qu’il s’agit », a-t-il dit.

Après la défaite du Cameroun sur son terrain au match aller à Douala sur le score de 1-0, les Lions indomptables n’avaient plus rien à perdre. « J’avais cette philosophie, car dans la situation où je me trouvais en ayant perdu au premier match à domicile en plus, je n’avais plus rien à faire. Il fallait absolument se qualifier », a expliqué Rigobert Song, sans expliquer les détails de la théorie qui a permis à sa sélection de se qualifier au Mondial 2022.

A Blida, les Camerounais n’avaient pourtant pas montré grand-chose. Après avoir ouvert le score suite à une faute non sifflée sur le gardien algérien Raïs M’bolhi, ils ont encaissé le but de l’égalisation dans les prolongations, avant de marquer un but heureux dans les dernières secondes de la rencontre.

  • Les derniers articles

close