Zinédine Zidane a eu une très triche carrière de footballeur. L’ancienne superstar du Real Madrid et ex-capitaine de l’équipe de France a remporté tous les grands trophées : Coupe du monde, Euro, Ligue des champions, Liga…
Né le 23 juin 1972 à Marseille de parents algériens, Zinédine Zidane a tout gagné et a marqué des buts décisifs durant sa carrière.
😏 ¿El mejor gol de Zidane? Creo que todos diríamos lo mismo…
Pista: 🏆🇩🇪 pic.twitter.com/lf2ILoQh9H
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 11, 2024
C’est lui qui a inscrit deux buts en finale de la Coupe du monde 1998 que l’équipe de France a remporté face au Brésil (3-0) et c’est encore lui qui a offert la Ligue des champions 2001-2002 au Real Madrid, d’un but venu d’ailleurs. Un but resté dans les mémoires de tous ceux qui ont regardé cette finale et des amoureux du ballon rond.
Zinédine Zidane parle du meilleur but de sa carrière
C’est ce but que Zidane considère comme le meilleur qu’il a marqué durant toute sa carrière qu’il a achevée en 2006, avec une finale de Coupe du monde perdue face à l’Italie, durant laquelle le futur coach à succès du Real Madrid s’est distingué par une Panenka mémorable contre le gardien italien Gianluigi Buffon et un coup de boule légendaire contre le milieu de terrain Marco Materazzi qui lui a valu une expulsion.
Interrogé par El Chicharito sur le meilleur but qu’il a inscrit durant sa carrière, Zinédine Zidane n’a pas hésité à répondre : « Mon but le plus beau, le plus important, je pense que c’est celui contre Leverkusen » en finale de la Ligue des champions 2001 alors qu’il portait les couleurs du Real Madrid.
Les deux équipes étaient à égalité, quand Zidane a dégainé une reprise de volée incroyable pour inscrire le but de la victoire pour son club (2-1), et remporté le seul trophée qui manquait à son incroyable palmarès de joueur.
« C’était le trophée qui me manquait et nous avions besoin de ce but pour l’emporter », a-t-il expliqué, sans parler de la beauté exceptionnelle de son geste.
Après avoir mis fin à sa carrière de joueur, Zidane est devenu entraîneur du Real Madrid à partir de 2013 comme adjoint, ensuite comme coach principal à partir de 2014, avec qui il a remporté trois Ligues des champions d’affilée (2016, 2017 et 2018). Il a quitté le club madrilène en 2018 pour revenir une saison après, avant de repartir en 2021. Depuis, il est sans club.
SUR LE MÊME SUJET :
Mondial 2006 : les confidences de l’arbitre qui a expulsé Zidane