search-form-close
Rocade d’Alger : le chauffard ayant causé la mort d’un conducteur arrêté

Rocade d’Alger : le chauffard ayant causé la mort d’un conducteur arrêté

S’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute est extrêmement dangereux.

Il l’est encore plus sur les autoroutes algériennes où les automobilistes y roulent sans aucune contrainte, et l’utilisent comme une voie de circulation normale alors qu’elle est réservée aux urgences.

En France, l’espérance de vie sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute est en moyenne de 20 minutes. En Algérie, c’est certainement moins.

Un jeune conducteur de 27 ans, qui a garé sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence de la rocade sud d’Alger au niveau d’Aïn Naâdja, l’a malheureusement vérifié à ses dépens. Une vidéo largement partagée sur les réseaux montre un conducteur d’un véhicule blanc de type SUV roulant à vive allure et percutant mortellement le malheureux conducteur.

Un jeune de 23 ans ayant pris la fuite

Ce samedi, la sûreté de la wilaya d’Alger a indiqué dans un communiqué que le chauffard a été arrêté hier vendredi 4 juin vers 18h. C’est un jeune de 23 ans originaire de wilaya d’Alger.

Il a pris la fuite après avoir violemment percuté un jeune de 27 ans, au niveau de la rocade d’Ain Naâdja, alors qu’il changeait la roue de son véhicule. Le chauffard sera déféré devant la justice, après le parachèvement des procédures légales, selon la police.

La vidéo du tragique accident a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Le site spécialisé InfoTrafic a publié la scène filmée par un automobiliste de passage sur les lieux au moment du drame.

Sous une pluie fine, on y aperçoit une 206 de couleur grise stationnée, le conducteur devant la portière avant. Puis, une KIA Sorento de couleur blanche fonce à vive allure, après avoir percuté violemment dans sa course folle le conducteur de la 206.

  • Les derniers articles

close