search-form-close
Sacre des Verts en coupe arabe : Belmadi veut d’autres titres

Sacre des Verts en coupe arabe : Belmadi veut d’autres titres

Djamel Belmadi a félicité dans une lettre publiée ce mardi sur le site de la FAF, les Verts pour leur sacre « amplement mérité » en Coupe arabe des nations, en leur demandant de poursuivre le travail pour gagner d’autres titres afin de faire le bonheur du peuple algérien.

« Que le travail continue et que la progression soit le leitmotivde tous les jours « , a écrit le sélectionneur national.

Djamel Belmadi, dont la sélection s’apprête à défendre son titre africain au Cameroun en janvier prochain, puis à disputer les barrages qualificatifs au Mondial 2022 en mars, a d’abord « remercié les joueurs » de l’équipe nationale A’ qui ont battu la sélection tunisienne (2-0) en finale de la coupe arabe samedi 18 décembre à Doha.

| Lire aussi : Supporters algériens : le dérapage d’un commissaire de police français

Pour lui, les camarades de Yacine Brahimi, désigné meilleur joueur du tournoi, sont les « principaux artisans de ce succès » pour avoir « fait preuve d’application et d’abnégation » durant la compétition.

Pour Belmadi, la Coupe arabe a été « d’un niveau très relevé », en présence notamment « d’adversaires coriaces ».

« Niveau très relevé »

Belmadi a remercié « particulièrement les cadres de l’équipe » nationale A’, qui se sont « conduits en vrais meneurs », y compris pour « encadrer leurs jeunes coéquipiers ».

Belmadi ne cache son admiration pour les jeunes Fennecs algériens qui ont été à la hauteur de ses attentes, et devraient avoir « gagné en maturité à travers cette Coupe arabe ». Il a félicité le sélectionneur de l’EN A’, Madjid Bougherra, l’un des artisans de ce succès et dont c’est la première expérience comme coach. Il l’a félicité aussi tout le staff technique pour « le gros travail réalisé », en qualifiant cette compétence de « bon augure pour l’avenir de notre football ».

Djamel Belmadi a dédié ce succès, le premier du genre de l’Algérie en coupe arabe, à l’ensemble du peuple algérien, du Nord au Sud, et d’Est en Ouest, sans oublier « notre diaspora à l’étranger ».

Dans sa lettre, le coach des Verts, que les Algériens surnomment affectueusement le ministre du bonheur pour les succès qu’il a engrangé depuis qu’il a été désigné sélectionneur national en août 2018, n’a pas oublié les supporters qui se sont déplacés au Qatar pour prêter main forte aux hommes de Madjid Bougherra.

Reconnaissant, Belmadi a tenu également à adresser « des remerciements particuliers aux supporters qui ont effectué le déplacement au Qatar » car selon lui, « leur soutien a été d’un grand réconfort » pour les joueurs et pour leur encadrement.

  • Les derniers articles

close